League des Champions, et de deux pour Montpellier
Après sa victoire en matinée face au Vitoria Guimaraes (voir « Ligue des Champions, Montpellier passe facile sur Guimaraes » ), Montpellier a fait coup double en battant Savone le soir. Une excellente performance qui place les Héraultais en tête du classement à égalité de points avec Terrassa. Une fois de plus, c’est en fin de rencontre que Fabien Vasseur et ses hommes ont fait la différence. Menés de trois buts à six minutes du termes, ils sont parvenus à inverser la tendance sur les dernières minutes.
Ce soir, un autre match capital pour le haut de tableau attend le MWP face à Primorac Kotor. EN cas de succès, Montpellier serait assuré de finir parmi les deux premiers.
RN Savone – Montpellier WP : 9-10 (2-3, 2-1, 4-2, 1-4)
Savone : Rocchi 1, Rizzo 1, Bruni 3, Campopiano 2, Iocchi 2.
Montpellier : Mustur 2, Ivankovic 2, Alfonso Pozo 1, Kalinic 2, Zivkovic D. 3.
Duje Zivković : « On s’attendait a un match très compliqué contre une très bonne équipe. Avec cette victoire on a assuré l’entrée dans le 2eme groupe qualificatif. On n’est pas tombé dans la provocation italienne, ce qui nous a permis de revenir au score à la fin du match. C’est une grande victoire pour le groupe parce qu’on a montré à tout le monde qu’on est bien présent »
Tous les résultats
Groupe A
- Montpellier – Vitoria Guimaraes : 17-9
- Terrassa – Primorac Kotor : 11-8
- Savone – AZS UW Varsovie : 29-4
- Primorac Kotor – Vitoria Guimaraes : 18-6
- AZS UW Varsovie – Terrassa : 5-26
- Savone – Montpellier : 9-10
Groupe B
- Apollon Smirnis – Zaibas : 21-6
- Jadran Herceg Novi – Sintez Kazan : 12-6
- OSC Budapest – Jadran Split : 14-9 – Voir les buts