Beaucoup de changements, mais Sète reste ambitieux
La saison 2021-2022 va bientôt recommencer et comme beaucoup d’équipes, Sète est dans l’inconnu. Sept départs pour cinq arrivées, Olivier Chandieu va devoir travailler dur pour créer rapidement de nouveaux automatismes.
Objectif maintien
Auteurs d’une belle saison lors du dernier exercice, les Sétois avaient surtout bien réussi la seconde partie de championnat. En effet, ils n’avaient pris que trois points lors de la phase aller contre treize lors des matchs retour. Le club Héraultais commence à oublier les saisons difficiles qu’il a connues il y a peu de temps et à grappiller des places au classement général. Mais les nombreux changements au sein de l’effectif restent une difficulté pour Olivier Chandieu qui doit à chaque fois intégrer ses nouveaux joueurs à son projet de jeu.
« C’est très compliqué de se projeter en ce début de saison. Il y a eu pas mal de changements dans les effectifs de chaque équipe. De notre côté il a fallu du temps la saison dernière pour que l’équipe soit compétitive et avec sept départs et cinq arrivées. Il s’agirait de ne pas faire la même erreur de façon à être compétitifs dès le début. Bien évidemment que l’on distingue les équipes qui vont se disputer le titre et celles qui lutteront pour ne pas faire le barrage ».
Plusieurs cadres ont quitté Raoul Fouquerne cet été comme le gardien Lukas Kozmer, le capitaine Hadrien Mantion ou les buteurs Toma Alfonso Pozo, Stefan Porobic, Nikolaos Kopeliadis et Petar Mijuskovic. Lucas Beteille est lui aussi sur le départ puisqu’il est retourné au Pays d’Aix.
Pour combler ces départs, Olivier Chandieu pourra compter sur les venues du second gardien du Team, Julien Offner, du jeune Aixois, Louis Debiais, ainsi que des plus expérimentés Luka Jovanovic, Dejan Vujovic et Mees Keuning.
Le mot du coach (Olivier Chandieu)
« Notre équipe est très jeune, mais j’espère que notre fougue compensera notre manque d’expérience. La saison est longue donc dans un premier temps l’objectif est de construire rapidement des automatismes pour se qualifier au Trophée Pierre Garsau et ensuite on ajustera pour la seconde partie du championnat et la phase finale »
Début de saison
Dès la première journée, les Sétois auront un match à enjeu puisqu’ils recevront Montpellier pour le premier de l’Hérault de la saison. Puis ils se rendront à Reims, une rencontre importante pour le maintien, avant de recevoir le Pays d’Aix.