FWP Awards 2021 : Meilleur joueur
Avec le mercato XXL de l’été dernier, le championnat de France est devenu l’un des meilleurs et des plus regardés d’Europe. Rien d’étonnant quand on voit le niveau du championnat et le peu d’écart qu’il existe entre les équipes. L’Award du meilleur joueur a probablement été le plus disputé tout s’est joué à peu de chose entre les dix premiers.
Ainsi, on retrouve à la première place le Marseillais Andrija Prlainovic considéré aujourd’hui comme l’un des meilleurs joueurs du monde. Juste derrière, c’est le Noiséen Antonio Petkovic qui fait son entrée dans le classement à la seconde place puis le jeune Thomas Vernoux à la troisième.
Meilleur Joueur : Andrija Prlainovic
Une très belle année pour l’international Serbe qui aura été un véritable meneur de jeu pour les champions de France. Entre ses 36 réalisations et ses passes décisives, il a été un véritable leader offensif. Son rendement a également été très bon en Ligue des Champions puisqu’il figurait parmi le meilleur sept du groupe A (voir « Awards Ligue des Champions, les nominés de la phase régulière – Groupe A » ).
Andrija Prlainovic : « C’est un privilège pour moi que d’avoir terminé meilleur joueur du championnat de France. J’ai beaucoup apprécié jouer dans cette Ligue et remporter le titre était une super chose. C’est une superbe expérience. La saison n’est pas terminée pour nous. Nous devons encore jouer le Final 8 » .
Aux 2ème et 3ème place : Antonio Petkovic et Thomas Vernoux
A la seconde place, c’est tout simplement le meilleur buteur du championnat (voir « FWP Awards 2021 : Meilleur buteur (hommes) » ), Antonio Petkovic, qui se voit récompensé. Le Noiséen y est pour beaucoup dans le parcours de son club et a toujours répondu présent dans les grands matchs.
Enfin, Thomas Vernoux, une nouvelle fois désigné meilleur espoir (voir « FWP Awards 2021 : Meilleur espoir (hommes) » ), vient prendre la troisième place de ce classement des meilleurs joueurs. Malgré son très jeune âge (19 ans), il est devenu un joueur qui attise les regards des plus grands clubs européens.