FWP Awards 2021 : Meilleur gardien
L’Award du meilleur gardien a été attribué à Dejan Lazovic. Il faut dire qu’il avait déjà été nommé meilleur gardien du groupe A de la phase préliminaire de la Ligue des Champions, il y a un peu plus d’un mois (voir « Awards Ligue des Champions, les nominés de la phase régulière – Groupe A » ). Derrière lui, c’est un autre nouveau du championnat de France qui décroche la seconde place, le portier Rémois Mate Anic. Enfin, le Strasbourgeois Hugo Fontani vient compléter le podium en montant sur la troisième marche du podium.
Meilleur gardien : Dejan Lazovic
Dejan Lazovic a été l’une des révélations de ce championnat de France ainsi que sur la scène européenne. La tâche ne s’annonçait pas facile car il devait remplacer Milos Scepanovic et pourtant, il a largement convaincu. Décisif dans les matchs importants, que ce soit dans le championnat de France ou en Ligue des Champions, il est de loin le gardien qui a encaissé le moins de buts cette saison. Il a été l’un des joueurs importants qui ont permis au Cercle de reconquérir ce titre de Champion de France qui lui échappait depuis trois saisons maintenant.
Dejan Lazovic : « C’est une grande satisfaction, ce n’était pas facile de jouer dans ce championnat de France car il y a beaucoup d’excellents joueurs. Je pense que nous avons bien joué toute la saison en championnat ainsi qu’en Ligue des Champions, et je suis content parce que je suis devenu champion dès ma première année à Marseille. Merci à mes coéquipiers qui m’ont aidé et cette distinction n’est pas seulement la mienne, c’est pour toute l’équipe du CN Marseille ! » .
Aux 2ème et 3ème place : Mate Anic et Hugo Fontani
Méconnu du public français au début du championnat, Mate Anic a fait plus que bonne impression cette année. Venu de Jadran Split en début d’exercice, il a largement contribué à la bonne saison de Reims et de sa neuvième place. Il aura été un grand artisan des belles prestations Rémoises comme lors des victoires face à Nice et Sète, lors de la phase aller, et surtout du succès décroché face à Tourcoing sur la phase retour.
Enfin, Hugo Fontani, un habitué de ce classement, vient fermer la marche à la troisième place. Le portier Strasbourgeois a une nouvelle fois répondu présent dans les buts du Team et a permis aux siens de prendre la seconde place lors de la phase régulière.