FWP Awards 2021 : Meilleur espoir (Hommes)
Pour la troisième saison consécutive, c’est Thomas Vernoux qui remporte cet Award du meilleur espoir. A la seconde place, on retrouve Alexandre Bouet, lui aussi un habitué. Enfin, le Strasbourgeois Kristijan Culina vient compléter ce podium pour la première fois.
Meilleur espoir : Thomas Vernoux
Thomas Vernoux a une fois de plus fait l’unanimité. Il faut dire qu’il n’est plus considéré mais plutôt comme un cadre tant il est important à Marseille comme en équipe de France. Son talent est d’ailleurs reconnu en Europe puisqu’il a remporté, il y a un mois, l’Award du meilleur espoir du groupe A de la Ligue des Champions (voir « Awards Ligue des Champions, les nominés de la phase régulière – Groupe A » ). Avec 41 buts inscrits cette saison dont 4 dans la finale retour qui a attribué le titre de champion de France à Marseille.
Thomas Vernoux : « Je suis vraiment content de cette saison, même si elle n’est pas terminée pour nous. Entre le titre avec Marseille, le tournoi à Debrecen et le TQO avec l’équipe de France, c’est une saison très riche. Cela fait énormément de matchs et autant de très belles choses. Mais comme je le disais, il reste un tournoi pour bien terminer la saison et on va essayer de repousser les limites. En ce qui me concerne, cette reconnaissance me fait bien évidemment très plaisir, mais tout cela passe d’abord par un collectif » .
Aux 2ème et 3ème place : Alexandre Bouet et Kristijan Culina
On oublie très souvent qu’Alexandre Bouet est lui aussi tout jeune et qu’il n’est encore qu’un U21 et donc prétendant à cet Award du meilleur espoir. Il faut dire qu’avec Douai il a encore réalisé une saison exceptionnelle et était meilleur buteur du championnat à la fin de la phase régulière avec 61 buts. Second de ce classement, l’international tricolore a de très belles années devant lui.
Enfin, à la troisième place, on retrouve un petit nouveau, le Strasbourgeois Kristijan Culina. Le joueur Croate a lui aussi pris encore un peu plus de place dans l’effectif d’Igor Racunica au Team et a inscrit 24 buts cette saison.