Elite H: La valse des entraîneurs
A peine la saison terminée que des mouvements sont déjà annoncés sur les bancs de quatre clubs d’Elite masculine du côté des entraineurs pour la saison prochaine.
La fin d’un cycle pour Nice et Strasbourg
Après 11 ans, Samuel Nardon va quitter Nice (voir « L’ONN se sépare de Samuel Nardon ») et devrait être remplacé par Vincent De Nardi. Durant ces années, il a remporté deux coupes de la Ligue (2014 et 2016) et terminé une fois second du championnat (2016).
De son côté Igor Racunica quitte l’Alsace où il avait pris les commandes du Team Strasbourg à la mi-saison 2016-2017 et avait remporté deux championnats de France en 2018 et 2019. Il aura également amené le club Strasbourgeois en quart de finale de l’Eurocup en 2019. Après avoir été joueur, puis entraîneur, Igor Racunica restera tout de même au sein du staff strasbourgeois pour d’autres missions. Pour prendre sa succession, le club strasbourgeois réussi un gros coup en recrutant Marc Amardeilh, vainqueur de l’Eurocup avec le Cercle des nageurs de Marseille et libre de tout contrat depuis son départ du club phocéen la saison dernière.
Patrice Pecqueur quitte Bordeaux après 15 ans
Après 15 ans à la tête du banc Bordelais, Patrice Pecqueur cède sa place. Il aura tout connu avec le club, des descentes en Nationale 2 jusqu’aux montées en Nationale 1 et surtout la montée en Elite lors de la saison dernière. Une grande première pour l’USBB qui faisait cette année ses débuts au plus haut niveau. Bien qu’il ait décidé de ne plus faire officiellement partie du club Bordelais, nul doute qu’il sera leur plus fervent supporter.
Reims remplace Hrvoje Kundid par Sasa Krivokapic
L’entraîneur croate n’aura fait que deux saisons à Reims et sera remplacé par le capitaine emblématique du Stade, Sasa Krivokapic. Les Rémois ont réalisé une saison qui a largement atteint les objectifs fixés. Avec cinq victoires et un match nul sur les vingt matchs joués, ils se sont classés neuvièmes, devant Nice, et à un point derrière le huitième, Sète.
Crédit photos : Instagram Strasbourg, Bordeaux, Nice, Reims
Actualités
28 mai 2021