FWP Awards 2021 : Meilleur Club hôte (Hommes)

Cet Award ne prenait en compte que l’aspect organisationnel du club ainsi que de l’accueil des adversaires et des officiels. Habituellement, il englobait également l’accueil du public mais face aux restrictions sanitaires et à l’absence de supporters, nous avons nous aussi été contraints de restreindre certains de nos critères habituels.

Lors des trois dernières éditions, le Pays d’Aix Natation et le Team Strasbourg occupaient les deux premières places du classement. Cette année, le classement ressemble sensiblement aux précédents avec, malgré tout, l’entrée de Marseille dans ce podium.

Meilleur hôte : Pays d’Aix Natation

Le PAN a remporté cet Award pour la quatrième fois consécutive. Réputé pour son accueil chaleureux, le Pays d’Aix s’améliore de saison en saison en faisant tout pour recevoir au mieux ses adversaires ainsi que les officiels. Il est devenu une référence en la matière et a déjà accueilli à plusieurs reprises des tours de coupes d’Europe. Les équipes de France, A et jeunes, s’y retrouvent de plus en plus à l’image des 15 ans qui y sont actuellement en stage de préparation pour le tournoi qualificatif aux championnats d’Europe.

Gaëtan Le Deist (Directeur sportif) : « Les dirigeants sont ravis de remporter cet award une nouvelle fois. Même si nous avions moins de bénévoles présents pour gérer les manifestations, nous ne souhaitions pas diminuer la qualité de notre accueil. Je remercie encore une fois ces bénévoles qui permettent d’accueillir les équipes et les arbitres dans les meilleures conditions possibles. Tout ce décorum pour les matchs ne serait pas possible si le gestionnaire de la piscine ne nous mettait pas à disposition suffisamment tôt pour mettre en œuvre nos idées. Merci à tous ceux qui œuvrent pour que le water-Polo deviennent un également un spectacle » .

Crédits Photo : Sylvain Sauvage

Aux 2ème et 3ème place : CN Marseille et le Team Strasbourg

Nouvel entrant dans ce classement, Marseille s’immisce directement à la seconde place. L’accueil est également devenu une priorité, notamment en Ligue des Champions où le niveau d’exigence est élevé. Comme son voisin, le Cercle a accueilli à plusieurs reprises l’équipe de France A pour l’aider à se préparer dans les meilleures conditions possibles. Tout est fait pour que le club Phocéen laisse une belle image que ce soit en championnat ou en coupe d’Europe.

Enfin, Strasbourg est une fois de plus présent sur ce podium. La Kibitzenau est laissée au club dès lors que le Team joue à domicile pour que tout se déroule pour le mieux. Malgré le manque de public, le club Alsacien n’a rien changé à son organisation habituelle afin que tout ce spectacle puisse être suivi par les spectateurs qui regardaient les matchs de chez eux.

Palmarès France Water-Polo Awards

Actualités 27 mai 2021