Marseille – Noisy, 1 match, 1 titre
Ce sera le dernier match de la saison et il sera décisif pour le sacre. Noisy-le-Sec et Marseille se sont séparés sur un match nul (16-16) mercredi dernier à Montreuil et le vainqueur de cette seconde manche succèdera à Strasbourg et sera donc sacré Champion de France.
Cette finale retour sera arbitrée par Julien Bourges et Sébastien Dervieux et sera diffusée sur la page du Cercle des Nageurs de Marseille – Page Officielle.
Revisionnez tous les buts du match aller :
Pourquoi Marseille va gagner
Les Marseillais joueront ce match décisif à domicile et retrouveront, pour l’occasion, leur public. Un avantage certain quand on sait que le Cercle a remporté ses 14 derniers matchs à domicile, toutes compétitions confondues, et 19 en Championnat de France. Autant dire qu’ils espèrent bien rester sur cette lancée.
Autre point important, son attaque, la meilleure du championnat, a une fois de plus été présente à Montreuil mercredi dernier et tous les joueurs de champs ont trouvé au moins une fois le chemin des filets. Autrement dit, difficile de faire attention à un joueur plus qu’un autre, même si certaines individualités restent plus dangereuses. Quant à la défense, qui a été bien moins bonne qu’à l’habitude, elle reste tout de même redoutable et à domicile, le portier, Dejan Lazovic, ne laisse passer en moyenne qu’à peine six buts par match. Voilà une statistique rassurante pour le Cercle.
Enfin, Noisy-le-Sec sera privé de Mathieu Peisson, suspendu. Une grande perte pour le club Francilien puisque le natif de Sète est l’actuel troisième meilleur buteur du club et que lors des trois matchs qu’il a manqué cette saison, le CNN n’en a remporté qu’un.
Pourquoi Noisy va gagner
Les Noiséens étaient, avant cette finale, largement outsiders et peu pensaient qu’ils avaient une chance de renverser Marseille. Mais au vue du résultat du match aller, les cartes ont été redistribuées… Après avoir réalisé un sans faute sur leur 22 premiers matchs, les Marseillais ont été accrochés pour la première fois mercredi dernier. Les Noiséens, quant à eux, ont vu qu’ils avaient réussi à faire jeu égal et que tout se jouera sur un match couperet. Autant dire que tout est désormais possible et que le CNN le sait…
Comme au match aller, Stefan Ciric pourra compter sur son attaque de choc et ses deux meilleurs buteurs, Antonio Petkovic et Mehdi Marzouki, ont tous les deux été auteurs d’un très bon match et inscrit trois buts chacun.
Encore une fois, la pression n’est pas sur les épaules des Noiséens qui ont déjà largement atteint leurs objectifs initiaux et le match nul du milieu de semaine pourrait semer le doute dans la tête des Marseillais.
Le mot des joueurs
Quelques statistiques
- Quelques chiffres :
- 2 joueurs de Noisy-le-Sec ont joué dans les deux clubs. Il s’agit de Mehdi Marzouki et David Caumette.
- Il y aura au total 4 champions du monde : Ivan Krapic et Viktor Rasovic du côté de Noisy et Andrija Prlainovic et Ante Vukicevic pour Marseille.
- Il y aura 4 médaillés olympiques dont un champion olympique : Andrija Prlainovic champion olympique et Ante Vukicevic, Ivan Krapic et Antonio Petkovic ont été médaillés d’argent.
- Statistiques depuis le début de la saison :
Noiséens et Marseillais ont toujours la meilleure attaque du championnat et ces attaques se sont encore illustrées en milieu de semaine en inscrivant 16 buts chacune.
- Confrontations sur les huit dernières saisons :
Les Noiséens n’ont toujours pas battu le Cercle des Nageurs de Marseille mais ils sont tout de même parvenus à l’accrocher pour la seconde fois de leur histoire.
- Confrontations sur les trois dernières saisons :
L’écart entre les deux équipes se resserre de match en match et les meilleurs buteurs que chacune d’elle se sont encore illustrés mercredi dernier.