Strasbourg et Marseille entrent en piste dans les play-offs
Les quarts de finale tout juste terminés, Montpellier et Noisy doivent faire face à un nouveau défi : les demies finale. Et celui-ci n’est pas des moindre face à Marseille et Strasbourg, respectivement 1er et 2ème de la phase régulière.
La tâche s’annonce bien difficile pour les Héraultais face au grand favori du championnat, le CN Marseille. Victorieux à deux reprises face au MWP lors de la phase régulière, les Marseillais entrent en piste dans ces play-offs. Montpellier qui a quoiqu’il arrive déjà atteint son objectif de prendre part au dernier carré et ainsi se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.
Dans l’autre demi-finale, Strasbourg se déplacera à Montreuil pour y affronter Noisy-le-Sec. Une opposition qui s’annonce plus qu’indécise entre des Franciliens qui ont été seconds pendant la quasi totalité de la phase régulière et dépassés sur le fil par les Alsaciens. De plus, les deux confrontations se sont jouées à un petit but. Les Noiseens s’étaient imposé 13-12 à l’aller Strasbourg 11-10 au retour. Cette double confrontation s’annonce plus chaude que jamais pour une place en finale !
Tourcoing et le Pays d’Aix en lutte pour l’Euro Cup
Ce sera tout l’enjeu de cette double confrontation. Tourquennois et Aixois doivent très oublier leur déception de ne pas figurer dans le top 4 pour aller chercher le dernier billet pour la Coupe d’Europe l’année prochaine.
Les matchs
- Montpellier – Marseille
- Noisy-le-Sec – Strasbourg
- Tourcoing – Pays d’Aix
Crédit photo – Facebook Team Strasbourg