Awards Ligue des Champions, les nominés de la phase régulière – Groupe A

Voilà une dizaine de jours que la phase principale de la Ligue des Champions est terminée et que l’on connait le programme des quarts de finale pour le Final 8 de Belgrade qui se déroulera du 3 au 5 juin prochains (voir « Ligue des Champions (J4), Marseille affrontera Ferencvaros » ).

Nous avons contacté les entraineurs, capitaines et joueurs cadres de chacune des équipes afin qu’ils nous donnent leur avis sur le meilleur joueur, le meilleur gardien, le meilleur jeune (U21) ainsi que le meilleur 7 de leur groupe. Voici le résultat de ces distinctions pour le groupe A (Pro Recco, Jug Dubrovnik, Olympiacos, Marseille, Spandau et Ortigia).

Meilleur joueur : Francesco Di Fulvio (Pro Recco)

Avec 10 victoires en 10 matchs, Pro Recco est le grand favori pour la victoire finale et l’international Italien, Francesco Di Fulvio, y est pour beaucoup. Auteur de 24 buts, il a été nommé meilleur joueur du groupe A par notre jury. Incontournable sur son côté gauche, c’est l’une des pièces maitresses de son coach Gabriel Hernandez.

Meilleur gardien : Dejan Lazovic (Marseille)

Auteur d’une phase régulière remarquable, Dejan Lazovic a été l’un des hommes fort du Cercle des Nageurs Nageurs de Marseille qui a permis au club de se qualifier pour la première fois de son histoire pour le Final 8 de la Ligue des Champions. Omniprésent dans les matchs serrés, il a souvent été décisif et rassurant pour sa défense.

Meilleur jeune (U21) : Thomas Vernoux (Marseille)

Plusieurs fois sacré meilleur espoir français, Thomas Vernoux a cette fois-ci charmé l’Europe. Auteur de 8 buts dans cette phase régulière de la Ligue des Champions, il représente bien évidemment le futur de Marseille et est l’un des atouts de Milos Sceapnovic. Rapide et puissant, il a encore pris en expérience et est déjà considéré comme un très grand joueur en devenir.

Equipe Type – Groupe A

 

Actualités 3 mai 2021