Coupe de la Ligue : Montpellier rejoint Sète !

Deuxième match de classement du jour opposant le Montpellier Water-polo au FNC Douai. L’enjeu est le même que pour le premier match : une victoire pour jouer les 5ème et 6ème places demain !

Montpellier WP   13 – 8 FNC Douai
 (3-2 ; 2-1 ; 6-1 ; 2-4)

Bien que favoris, Montpellier est mis en difficulté dans les premières minutes du match par les Nordistes qui inscrivent deux buts par leur numéro 3 Thibaut Blancher.Montpellier-Douai-17

Menés 2-0, les Montpellierains réagissent enfin et parviennent en 1 minute 30 à réduire le score de 2-1 par Duje Zivkovic, égaliser grâce à Iliya Mustur puis prendre l’avantage sur une zone plus par Geoffrey Laux : 3-2 à la fin du premier quart-temps.

Montpellier entame le deuxième quart-temps comme il a terminé le premier et obtient une exclusion après 19 secondes de jeu, mais sans succès l’attaque est maitrisée par la défense Nordiste. Il faudra attendre deux minutes plus tard et une nouvelle exclusion Douaisienne pour voir Montpellier faire le break par l’intermédiaire d’Uros Kalinic.

4-2, puis 5-2 une minute plus tard sur un but de Quentin Chipotel.

Douai réagit et réduit le score suite à l’exclusion temporaire du Montpellierain David Henrich : 5-3 à la mi-temps.Montpellier-Douai-43

Montpellier repart à l’attaque dès le début de la deuxième mi-temps et creuse l’écart 6-3 après 21 secondes de jeu (but de Maël Bonniou).

Douai ne plit pas, malgré l’expulsion définitive de son meilleur buteur du soir Thibaut Blancher et revient à deux buts sur une réalisation de Marko Vukmirovic : 6-4

Sur la possession suivante, Montpellier obtient une exclusion qui sera transformée et permettra aux Montpellierains de reprendre 3 buts d’avance.

Le tournant du match :

Les Douaisiens obtiennent en l’espace de 30 secondes, trois exclusions sans parvenir à marquer ! Une aubaine pour Montpellier qui portera le coup de grâce sur une nouvelle zone plus deux minutes plus tard : 8-4.

Le match est joué, deux autres buts et un pénalty donneront une avance de 7 buts à Montpellier à la fin du troisième quart-temps.

Le quatrième quart-temps verra les Sudistes gérer tranquillement leur avantage pour s’imposer finalement 13-8.

 

Les équipes :

Montpellier WP

Gardiens : Gabor JASZBERENY (Cap.), Léo DELGADO

Joueurs : Maël BONNIOU (1), Milos MAKSIMOVIC (1), Carl MARTEL, Theo AVENA, Iliya MUSTUR (2), Petar FILIPOVIC, David HEINRICH (1), Uros KALINIC (1), Duje ZIVKOVIC (3), Geoffrey LAUX (3), Quentin CHIPOTEL (1)

Entraineur : Fabien VASSEUR

 

FNC Douai :

Gardiens : Akos BIROS, Nolan CARREZ

Joueurs : Carles VALTER (1), Thibaut BLANCHER (2), Quentin VINCOURT, Hiliane ZAOUI, Arnaud GOUGET, Louis GACQUERRE (2), Marko VUKMIROVIC (1), Louisson CLAMOUSSE, Hugo LEPOINT (2), Romain HARRISSART, Aurélien CLAY

Entraineur : Yann CLAY

Retrouvez la rencontre en image

crédit photo: Michel Dumergue/LPWP

Résultats 23 avril 2016