Coupe de la Ligue : Sète jouera la 5ème place !

Premier match de la journée à Yves Blanc, le Sète Natation E.D.D. et le Cercle des Nageurs de Noisy-le-Sec s’affrontaient en match de classement. L’enjeu est simple : le vainqueur jouera la 5ème ou 6ème place, le perdant la 7ème ou 8ème place.

Sète Natation E.D.D.   17 – 8 CN Noisy-le-Sec
 (4-4 ; 3-0 ; 5-2 ; 5-2)

On assiste à un premier quart-temps très disputé où les Sètois ouvrent le score sur un but de Drazen Kujacic. Noisy égalise deux minutes plus tard par Sergi Trilles Chillida puis prend l’avantage sur une réalisation de Tomas Bielik : 2-1 pour le CNN. Réaction immédiate de Sète qui obtient une exclusion (du Noiséen Nicolas Lang). Une zone plus qui sera transformée par Denis Do Carmo qui permet à Sète de revenir à égalité deux partout.

Sete-Noisy-16

Les deux équipes sont au coude à coude, Noisy sur l’engagement suivant reprend l’avantage sur un nouveau but de Tomas Bielik ! Mathieu Peisson pour Sète répond trente secondes plus tard et remet les deux formations à égalité 3-3.

Fin de quart temps complètement folle où Noisy pense avoir fait le break sur un but de Romain Chastagner 4-3 ! Il reste 19 secondes de jeu, et Ruben Rodriguez, l’entraineur Sètois prend un temps mort pour pouvoir jouer une ultime attaque. Stratégie payante puisque Sète obtient dans un premier temps l’exclusion du Parisien Romain Chastagner et égalise à 1 seconde de la fin par Mathieu Fournier : quatre partout !

Le deuxième quart-temps repart sur les mêmes bases : à peine trente secondes de jeu et exclusion du Sètois Denis Do Carmo. Noisy ne tire pas profit de cette situation et encaisse même un but sur la récupération de balle Sètoise par l’intermédiaire de l’international Français Mathieu Peisson : les sudistes reprennent l’avantage 5-4.Sete-Noisy-34

Les Parisiens poussent pour égaliser et obtiennent deux nouvelles exclusions mais ne parviennent pas à revenir sur leur adversaire qui laissent passer l’orage et vont même contrer les Noiséens pour faire le break 6-4 : c’est le tournant du match. Sète enfonce le clou à 19 secondes de la mi-temps sur un nouveau but de Matthieu Fournier. Les sudistes prennent trois buts d’avance et ne seront plus jamais rejoint.

Le troisième quart-temps voit Sète accroitre son avance et porter le score à 10-4, le match est plié, Noisy finit par s’incliner 17-8.

 

Les équipes :

Sète Natation E.D.D.

Gardiens : Billy NOYON, Ylies LAVIGNE

Joueurs : Matthieu FOURNIER (Cap.) (3), Hadrien MANTION, Ivan DELAS, Gerard REIXACH-BOIX (3), Theo BROTHIER, Mathieu PEISSON (5), Nathan MANTION (1), Antoine VIERA (1), Denis DO CARMO (2), Florian BRITTO, Drazen KUJACIC (2)

Entraineur : Ruben RODRIGUEZ

 

CN Noisy-le-Sec :

Gardiens : Jonathan MORIAME (Cap.), Thomas RODRIGUES

Joueurs : Nicolas MAMIGONIAN (1), Romain CHASTAGNER (1), André DA SILVA, Boris BOURGOGNE (1), Sergi TILLES-CHILLIDA (1), Lucas VERON, Tomas BIELIK (3), Kevin STERLING, Nicolas LANG (1)

Entraineur : Pavol NEUHAUS

 

Retrouvez la rencontre en image

crédit photo: Michel Dumergue/LPWP

Résultats 23 avril 2016