Coupe de la Ligue : Nice en demi-finales !
C’était sans doute le match le plus indécis de ces quarts de finale, Nice et Montpellier s’affrontaient à 18H.
Olympic Nice Natation | 11 – 9 | Montpellier Water-polo |
(4-1 ; 3-3 ; 3-3 ; 1-2) |
Les Niçois ouvrent le score avant la première minute sur un but de Josip Jerkovic. Les Montpellierains réagissent une minute plus tard et égalisent par l’intermédiaire de Petar Filipovic. Sur l’engagement montpellierain, une faute de Quentin Chipotel offre un pénalty aux Niçois qui sera transformé par Arthur Bruyere : 2-1 pour Nice. Le match est serré, les deux équipes obtiennent plusieurs expulsions mais sans trouver la faille. Il faudra attendre la moitié du quart-temps pour voir Nice obtenir une nouvelle expulsion (du montpellierain Geoffrey Laux) et creuser l’écart 3-1 sur un but d’Arnaud Jablonski puis porter le score à 4-1 à une minute de la fin grâce à une nouvelle réalisation d’Arthur Bruyere. Nice prend trois buts d’avance et tient alors le match en main.
Le deuxième quart-temps est toujours aussi disputé entre les deux équipes. Il faudra attendre trois minutes pour voir Nice inscrire deux nouveaux buts coup sur coup par l’intermédiaire d’Arnaud Jablonski et Cedric Rocchietta. Montpellier ne baisse pas les bras et réduit le score aussitôt sur une zone plus transformée par Milos Maksimovic.
Les deux sudistes se rendent coup pour coup dans ce quart-temps puisque sur l’engagement suivant Nice obtient une exclusion (du montpellierain David Heinrich) et parvient à inscrire son septième but dans ce match grâce à Cedric Rocchietta. Toujours cinq buts d’avance pour les Niçois à 1 minute 20 de la mi-temps et Montpellier obtient une exclusion : Fabien Vasseur, l’entraineur Montpellierain prend un temps-mort pour mettre en place une stratégie et tenter de revenir au score. Choix payant, puisque Montpellier va dans un premier temps marqué cette zone plus par Uros Kalinic et revenir à 7-4 grâce un nouveau but d’Uros Kalinic suite à l’exclusion temporaire de l’international Français Michal Izdinsky.
La deuxième mi-temps est toujours équilibré, mais Montpellier ne parvient pas à revenir sur les Niçois qui maintiennent leurs adversaires à trois buts d’avance. Nice prend même un avantage de quatre buts (11-7) dans le quatrième quart-temps avant de voir Montpellier revenir au score 11-9 mais c’est trop tard, les Niçois sont qualifiés pour les demies-finales.
Les équipes :
Olympic Nice Natation
Gardiens : Lukas KOZMER, Julien GUILLOTEAU
Joueurs : Mathias BACHELIER, Andrea DE NARDI, Cédric ROCCHIETTA (3), Jure NASTRAN, Josip JERKOVIC (1), Toma RODIN (Cap.), Michal IZDINSKY, Arnaud JABLONSKI (3), Manuel LAVERSANNE (1), Arthur Bruyere (2).
Entraineur : Samuel NARDON
Montpellier Water-polo
Gardiens : Gabor JASZBERENY, Léo DELGADO
Joueurs : Mael BONNIOU, Milos MAKSIMOVIC (1), Carl MARTEL, Théo AVENA, Iliya MUSTUR, Petar FILIPOVIC (1), David HENRICH (3), Uros KALINIC (4), Duje ZIVKOVIC, Geoffrey LAUX, Quentin CHIPOTEL.
Entraineur : Fabien VASSEUR
Retrouvez la rencontre en image
crédit photo: Michel Dumergue/LPWP