Euro League, place aux quarts de finale
C’est un gros week-end de coupe d’Europe pour le water-polo, que ce soit du côté masculin et féminin.
Sans aucun représentant français, l’Euro League continue avec les quarts de finale aller qui ont débuté hier avec la rencontre entre Rome et Dunaujvaros. Pas de vainqueur entre les deux équipes qui se neutralisent 11-11. Pourtant en tête au tableau d’affichage durant une grand partie de la rencontre, les Italiennes butent sur les Hongroises bien emmenées par Dorottyale Szilagyi, auteure d’une prestation quatre étoiles avec pas moins de six buts marqués.
Le match retour qui aura lieu le 13 mars prochain sera décisif et c’est Dunaujvraos qui aura cette fois-ci l’avantage du terrain.
Au programme aujourd’hui :
- Rome – Dunaujvaros : 11-11
- Kinef – Dynamo Uralochka
- Sabadell – Olympiacos
- CN Mataro – UVSE
Pascal Bouchez désigné à Sabadell
Pascal Bouchez représentera la France au niveau de l’arbitrage. Il a été désigné pour siffler le quart de finale aller de cet Euroleague probablement le plus serré entre Sabadell et l’Olympiacos. L’arbitrage français se porte bien, une semaine après que Sébastien Dervieux eut été officier au TQO masculin de Rotterdam et un peu moins d’un mois après la désignation d’Aurély Blanchard pour le premier tour de l’Euroleague féminin. Julien Bourges officiera lui aussi la semaine prochaine pour les quarts de finale retour de l’Eurocup masculin.
Crédit photo en tête d’article – Massimiliano Cervera