Elite masculine, Douai intenable !
Malgré le report de dernière minute du match entre Noisy-le-Sec et Montpellier (Ndlr : Montpellier n’a pu se rendre en région parisienne pour jouer le match. Celui-ci est donc reporté), les quatre autres rencontres ont bien eu lieu et ont laissé place à quelques surprises.
Douai, l’automne parfait
Pourtant challenger avant la rencontre Douai a déjoué les pronostics en s’imposant et avec la manière face au PAN ! Forts d’une défense en zone redoutable et d’un Gergely Kardos impérial aux buts, les douaisiens prennent le match en main en seconde période. En comptant notamment sur un Steven Vitrant de gala avec sept buts à son compteur hier soir, le FNCD fait le break en troisième période en infligeant quatre buts aux aixois pour mener 10-5. Le PAN revient légèrement derrière Douai, mais les nordistes repartent de plus belle dans l’ultime période et mettront fin aux espoirs aixois.
Douai s’impose finalement logiquement dans cette rencontre et prend trois points important au classement : le FNCD revient à deux points de son adversaire du soir, et à un point de Montpellier qui n’a, comme on l’a dit plus tôt, pas joué à Noisy hier soir. Cette victoire est d’autant plus importante, puisque dans le même temps, Tourcoing s’est imposé à domicile face à Reims et est juste derrière les Douaisiens au classement avec un point de moins.
Tourcoing fait les choses bien
La victoire était impérative pour Tourcoing face à Reims et c’est chose faite. L’ENT s’impose très largement, au terme d’un match maitrisé de bout en bout par les coéquipiers de Goran Grgurevic qui réalisent un sans faute en première période en menant 7-1 à la mi-temps. Si Reims reprend quelques couleurs en seconde période, Tourcoing était hier soir trop fort et continue d’accentuer l’écart entre les deux équipes. Victoire nette pour l’ENT qui se donne de l’air avec le bas du classement en mettant Sète, exempt de cette journée à quatre points. Mais cette victoire permet surtout à Tourcoing de rester dans la course aux play-offs.
Le haut du tableau facile
Pas de miracle à Marseille pour les joueurs de l’USB dans le match des extrêmes. Malgré l’ouverture du score Bordelaise, le CNM s’impose très largement dans match sans suspense. Grâce à cette victoire Marseille poursuit sa série de victoires consécutives et reste bien évidemment leader du championnat.
Enfin, c’était un autre défi de taille pour Nice, en déplacement à Strasbourg, ce dimanche matin. Pas de surprise non plus, le Team s’impose assez nettement face aux sudistes et reprennent leur marche en avant après avoir subit leur première défaite de la saison la semaine dernière face à Marseille.
Résultats
-
FNC Douai – Pays d’Aix Natation : 15 – 09 (2-3, 4-2, 4-2, 5-2)
Douai : Begovic 1, Vitrant 7, Lepoint 1, Degaille 1, Balaz 4
PAN : Saux 1, Popadic 1, Khasz 2, Gagulic 2, Dino 2, Gluhaic 1
-
EN Tourcoing LM – Stade de Reims Natation : 15 – 06 (3-0, 5-1, 3-3, 4-2)
Tourcoing : Coupleux 1, Grgurevic 5, Rocchietta 2, Canonne 2, Krisman 2, Randic 1, Kujacic 3
Reims : Kovacic 1, Calic 2, Vix 2
- CN Marseille – USB Bordeaux : 16 – 03 (3-1, 3-1, 5-1, 5-0)
Marseille : Galli 1, Olivon 1, Izdinsky 2, Vanpeperstraete 1, Vernoux 2, Crousillat 3, Durdic 1, Marion-Vernoux 2, Vukicevik 3
Bordeaux : Lincheneau 1, Gadza 1, Knezevic 1
-
Team Strasbourg – O. Nice Natation : 17 – 05 (3-1, 4-1, 3-1, 7-2)
Strasbourg : Chion 1, Culina 1, Cesca 1, Markovic 6, Buha 3, Misic 1, Buden 1, Valentino 3.
Nice : Butic 2, Colak 2, Mutambayi 1.
Classement
Crédit photo en tête d’article – Christophe Delrue photographies