Romain Blary remet finalement le maillot
L’information circulait déjà sur les réseaux sociaux ces dernières semaines, Romain Blary se lance un dernier défi. À la fin de la saison dernière, il avait pourtant annoncé mettre un terme à sa carrière, mais il aura finalement été rattrapé par sa passion…
Un compromis sport et vie professionnelle
« Un compromis entre le sport et la vie professionnelle », voilà l’une des raisons qui a poussé Romain Blary à rattacher le maillot et signer avec le club de Carouge en Suisse. « Ce n’était absolument pas prévu au départ quand j’avais arrêté suite à ma saison avec le Cercle des Nageurs de Marseille. J’ai pris cette décision avec ma famille car c’est un excellent compromis sport et vie professionnelle ».
Carouge, un outsider qui peut faire mal
7ème sur 8 la saison dernière (comme en France, la saison s’est arrêtée prématurément et tous les clubs n’avaient pas joué le même nombre de rencontres), Carouge n’avait remporté qu’un seul match sur les cinq joués. Même si le grand favori reste le club de Lugano, où évoluent notamment les frères Florentini et Arnaldo Deserti, le nouveau club de Romain Blary et Frédéric Durand (qui a quitté le banc aixois cet été pour prendre la tête de l’équipe suisse) a toutes ses chances de figurer en haut de tableau cette saison. Il est clair que l’apport de l’international français sera énorme, et il sera bien aidé par l’autre belle recrue de l’intersaison, l’international grec Kyriakos Pontikeas. « Kyriakos a également rejoint Carouge. C’est un excellent joueur qui apportera beaucoup au club. J’espère que nous allons réaliser de belles choses avec cette équipe qui est très motivée ».