Marseille, une équipe taillée pour l’Europe
Depuis sa victoire en Eurocup il y a deux saisons et une belle prestation en Ligue des Champions la saison dernière, Marseille s’est rapproché de l’élite du Water-Polo européen. Malgré tout, le Cercle court toujours derrière le titre de champion de France qui lui échappe depuis 2017.
Un recrutement XXL
Le recrutement marseillais a attisé les regards de toute l’Europe. La venue d’Andrija Prlainovic très rapidement suivie de celle de Vladan Spaic ont montré les ambitions du CNM. Deux joueurs qui sont peut-être les meilleurs au monde à leur poste. Le Cercle a également enregistré l’arrivée du gardien pour remplacer Milos Scépanovic devenu entraineur.
Parmi les départs, celui de Marc Amardeilh, au poste d’entraineur, a surpris tout le monde, lui qui avait grandement aider le club en passant un cap. Au sein des joueurs, Romain Blary a quitté le club pour se lancer un dernier défi, à Carouge, en Suisse et le jeune Tom Christiaens a quant à lui mis fin à sa carrière pour se consacrer à une reconversion professionnelle.
Vidéo de présentation des joueurs réalisée par le club
Le mot du coach (Milos Scépanovic)
« L’équipe va très bien. Nous avons travaillé durement pendant deux mois et je suis très content de l’investissement des joueurs. Nous avons connu quelques difficultés avec la blessure de Bogdan Durdic, mais qui récupère bien, et trois cas positifs au Covid-19 qui nous ont empêché de travailler, comme nous le voulions, tous ensemble pendant deux semaines. Mais nous sommes conscients de la réalité, des difficultés liés à ce problème sanitaire et de son influence sur la vie en générale et le sport. Tout le monde doit s’adapter car la priorité est bien évidemment la santé de chacun. A partir de la semaine prochaine, ou au plus tard pour la deuxième journée, tout le monde sera disponible » . Voilà une bonne nouvelle pour le club marseillais qui va s’attaquer à une longue saison avec le championnat de France, la Ligue des Champions et les échéances avec les équipes nationales.
« Nous avons deux grands objectifs cette saison : la Ligue des Champions et le Championnat de France. Pour le moment, on se concentre un peu plus sur la coupe d’Europe en attendant le calendrier officiel. On sait déjà que le format de cette Ligue des Champions sera différent des autres années à cause du Covid. La préparation est bien différente des autres saisons elle aussi, mais on doit s’adapter et ne jamais oublier notre objectif principal qui est le titre de Champion de France » . Une réunion aura lieu à la LEN ce vendredi pour déterminer l’organisation finale de cette Ligue des Champions qui risque de se jouer par petits tournois et non plus par matchs simples, afin de limiter les déplacements dans toute l’Europe.
A voir, sur le même sujet
- « Bordeaux, le petit nouveau de l’élite »
- « Tourcoing, objectif podium »
- « Montpellier, la stabilité parfaite »
- « Douai aimerait jouer les Play-offs »
- « Sète jouera les trouble-fête »
- « Reims, un outsider de plus en plus craint »
- « Noisy-le-Sec voit grand »
- « Nice, renouer avec l’Europe »
- « Strasbourg entre dans un nouveau cycle »
- « Le PAN continue d’avancer »
Une – Crédits Photo : Pays d’Aix Natation