Info transfert : Une dernière recrue pour Sète

Le mercato sétois avait plutôt mal commencé. Entre les départs du meilleur buteur Kirill Rustamov, Théo Avena et Denis Do Carmo, ainsi que la venue avortée de Tom Christiaens, l’équipe semblait bien affaiblie. Mais rapidement, les héraultais ont trouvé un terrain d’entente avec le Monténégrin, Petar Mijuskovic et tout récemment avec le jeune français Lucas Beteille.

Une dernière venue a été annoncée du côté de Sète avec l’arrivée d’un autre Monténégrin formé au club de Jadran Herceg Novi : Stefan Porobic.

Crédits Photo : http://zpb.nl

Carrière

Formé à Jadran Herceg Novi, Stefan Porobic a intégré l’équipe première à l’âge de seize ans. Entre 2012 et 2016, il remporte trois titres de champion du Monténégro et quatre coupes nationales.

A 20 ans, il se lance un nouveau challenge et part en Australie, à Adélaïde, et prend la double casquette d’entraineur et joueur des Adélaïde Jets pendant trois saisons (2016-2019). Ce fut une expérience très enrichissante aussi bien sportivement qu’humainement.

La saison dernière, il est revenu en Europe, aux Pays-Bas plus précisément, et y a rejoint le club de ZPB. Malheureusement, comme dans beaucoup de pays, le championnat ne sera pas arrivée à son terme à cause de la crise sanitaire.

La saison prochaine, il portera les couleurs de Sète avec l’ambition de passer un cap dans sa carrière. « J‘ai envie d’évoluer dans ma carrière et je veux me concentrer pleinement sur le Water-polo. J’ai signé à Sète pour jouer dans un des plus grands championnats européen. J’attends le début de la saison avec impatience et je pense que ce sera la plus belle que j’ai vécu jusqu’ici » .

Palmarès :

  • 3 fois Champion du Monténégro
  • 4 Coupes du Monténégro

A voir aussi, sur le même sujet

Retrouvez tous les transferts français et internationaux en cliquant ici

Une – Crédits Photo : Facebook Stefan Porobic
Actualités 5 septembre 2020