Info transfert : un second gardien pour Douai

Après Milan Vitorovic (voir l’article « Info transfert : Deux recrues officielles pour Douai » ), le FNC Douai vient de faire signer un second gardien, Istvan Gergely Kardos. Il est fréquemment appelé en équipe nationale même si devant lui il y a deux des meilleurs gardiens du monde, Viktor Nagy et Vogel Soma.

Un excellent rempart défensif

Tout laisse à penser qu’Istvan Gergely Kardos sera le remplaçant de Viktor Nagy, en équipe nationale hongroise, dès lors qu’il prendra sa retraite. En attendant, il lui sera capital de réaliser de bonnes prestations et de retrouver l’Europe. Un bon point pour les douaisiens qui auront probablement l’objectif de se qualifier pour une coupe d’Europe la saison prochaine.

A 24 ans, Istvan Kardos a déjà une belle expérience du niveau international. Il a déjà joué une trentaine de matchs de Ligue des Champions avec Szolnok (de 2017 à 2019) et une dizaine d’Eurocup avec Eger, cette saison, avec qui il jouait les demi-finale, face à Brescia, avant l’arrêt des coupe d’Europe dû à la crise du Covid-19. Avec l’équipe nationale hongroise, il compte également quelques sélections et une victoire en coupe du Monde en 2018. En 2019, lors des Universiades de Naples, il a été médaillé de bronze en remportant la petite finale, aux tirs aux buts, face à la Russie.

« C’est un gardien de niveau international qui sera une réelle plus-value pour notre équipe » nous disait Yann Clay, l’entraineur douaisien. « Il espère gagner sa place dans l’équipe nationale de Hongrie pour les JO. Il est jeune, talentueux et s’adaptera facilement dans notre équipe de jeunes joueurs » .

Crédits Photo : Veres Viktor

Palmarès

  • Vainqueur de la Coupe du Monde (2018)
  • 3ème aux Universiades de Naples (2019)
  • 1 Super coupe d’Europe avec Szolnok
  • 2ème du Championnat de Hongrie (2018)
  • Vainqueur de la Super Coupe de Hongrie (2017)

Vidéo de présentation d’Istvan Gergely Kardos

A voir aussi, sur le même sujet

Actualités 3 juin 2020