FWP Awards 2020 (Hommes) : Récapitulatifs
Voici le récapitulatif des FWP Awards 2020 masculin.
Meilleur joueur : Miroslav Randic (EN Tourcoing)
Miroslav Randic : « Je suis très heureux d’être revenu en France et j’ai tout fait pour aider mon club à gagner le plus de matchs possible. Cette récompense représente beaucoup de choses pour moi car elle signifie que ma manière de jouer a été appréciée. Il y a beaucoup de très bons joueurs en France et c’est un honneur de recevoir cet Award avec toute cette concurrence. La saison prochaine il y aura encore plus de grands joueurs et ce sera un véritable défi pour mon club et moi de rivaliser avec eux »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur joueur »
Meilleur gardien : Rémi Garsau (O. Nice Natation)
Rémi Garsau : « Je suis très honoré de recevoir cette récompense. Merci à tous ceux qui ont voté pour moi et à mes coéquipiers. Ce fut une année particulière, rendez-vous l’an prochain au bord des bassins »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur gardien »
Meilleur entraineur : Marc Amardeilh (CN Marseille)
Marc Amardeilh : « Je suis très honoré de recevoir cette récompense malgré cette saison particulière qui n’a malheureusement pas pu aller à son terme. Je remercie toutes les personnes qui ont voté, ainsi que mes joueurs et l’ensemble du staff et des dirigeants du Cercle »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur entraineur »
Meilleur espoir : Thomas Vernoux (CN Marseille)
Thomas Vernoux : « C’est toujours un plaisir d’être nommé meilleur espoir, mais j’aurais évidemment préféré terminer cette saison et essayer d’enfin reprendre le titre de champions de France. Les matches de Champions League et du championnat de France m’apportent beaucoup et je suis déçu de ne pas avoir pu aller plus loin »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur espoir »
Meilleur buteur : Miroslav Randic (EN Tourcoing)
Miroslav Randic : « C’est la première fois que je remporte ce titre. Habituellement je suis plus passeur que buteur. Je pense, en tout cas, que c’est la meilleure saison de ma carrière. Pour nous, ce fut une excellente saison et même si elle ne s’est pas terminée comme elle aurait dû, je pense que nous aurions été dans le top 4 malgré tout »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur buteur »
Meilleur club hôte : Pays d’Aix Natation
Gaëtan Le Deist (Directeur sportif) : « C’est une grande satisfaction pour tout le club d’obtenir à nouveau cette distinction. Elle prend d’autant plus de relief cette saison que nous constatons que les clubs travaillent dur pour promouvoir leur équipe, il est donc difficile de garder le leadership dans ce domaine. Quelque part nous avons créé une impulsion il y a sept ans et aujourd’hui c’est tout le water-polo au niveau national qui en sort grandi. Nous devons tous être conscients que le water-polo est un sport très attractif au même titre que les autres sports collectifs. Si tous les clubs poursuivent leurs efforts, l’ensemble de la discipline y gagnera en notoriété, au niveau économique et par conséquent le niveau de jeu de nos clubs ne fera que progresser »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur club hôte »
Meilleur arbitre : Sébastien Dervieux
Sébastien Dervieux : « Je ne peux que remercier les entraineurs et les capitaines pour cette distinction.
En cette période particulière, j’ai une pensée pour tous les acteurs du water-polo et plus particulièrement pour mes collègues arbitres car le sport, d’une manière générale, est secondaire par rapport à ce qui se passe actuellement. Merci également aux arbitres d’expérience côtoyés depuis un certain nombre d’années et que je n’oublie pas d’associer à cette réussite. Enfin, merci aux délégués avec qui nous avons eu des discussions très productives qui permettent de progresser. Cette récompense est aussi le résultat d’un travail quotidien, gage de compétences, avec les associations d’arbitres, française (AFAWP) et internationale (WWR), qui permettent de faire évoluer le Water-Polo en France. Au plaisir de tous vous retrouver rapidement en parfaite santé aux bords des bassins »
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Meilleur arbitre »
Equipe type Masculine
Voir l’article « FWP Awards 2020 : Equipe type masculine »