FWP Awards 2020 : Meilleur joueur
Lors des deux dernières saisons, c’est Ugo Crousillat qui avait remporté l’Award du meilleur joueur. Cette année, l’international tricolore a rétrogradé d’une place et a cédé son titre à un nouveau du championnat de France : Miroslav Randic. A la troisième place, on retrouve un autre marseillais, Ante Vukicevic, qui fait son entrée sur le podium.
Jury (détail des votes) :
- 75% : votes des entraineurs et des capitaines d’élite masculine
- 25% : votes du public
Meilleur Joueur : Miroslav Randic (15,4%)
Son retour en France a été plutôt bien réussi. Meilleur buteur du championnat, Miroslav Randic a beaucoup aider les Enfants de Neptune de Tourcoing pour cette 3ème place.
Miroslav Randic : « Je suis très heureux d’être revenu en France et j’ai tout fait pour aider mon club à gagner le plus de matchs possible. Cette récompense représente beaucoup de choses pour moi car elle signifie que ma manière de jouer a été appréciée. Il y a beaucoup de très bons joueurs en France et c’est un honneur de recevoir cet Award avec toute cette concurrence. La saison prochaine il y aura encore plus de grands joueurs et ce sera un véritable défi pour mon club et moi de rivaliser avec eux » .
Aux 2ème et 3ème place : Ugo Crousillat (12,9%) et Ante Vukicevic (12,7%)
Cette année encore, Ugo Crousillat a réalisé une excellente saison avec Marseille et c’est tout naturellement qu’il prend la seconde place de ce classement. Avec 30 buts en 14 matchs, il était le meilleur buteur marseillais au moment de l’arrêt des championnats. A la 3ème place, on retrouve son coéquipier en club, Ante Vukicevic, qui a lui aussi répondu présent dans les grands rendez-vous, ainsi qu’en Ligue des Champions. L’international croate monte pour la première fois sur le podium des FWP Awards.