FWP Awards 2020 : Meilleur espoir (Hommes)
Pour la troisième saison consécutive, les cousins Vernoux se partagent les deux premières places de cet Award du meilleur espoir, avec Thomas en tête et Romain en second. Difficile d’imaginer qu’ils ne sont encore que des « espoirs » tant ils apportent à Marseille et en équipe de France.
A la troisième place le douaisien Alexandre Bouet succède à Silvio Colodrovschi.
Jury (détail des votes) :
- 75% : votes des entraineurs et des capitaines d’élite masculine
- 25% : votes du public
Meilleur espoir : Thomas Vernoux (40,8%)
Thomas Vernoux a une fois de plus fait l’unanimité. 14 buts en autant de matchs en championnat 9 buts en 10 matchs de League des Champions. A à peine 18 ans, il est déjà incontestable en équipe de France et est déjà connu dans toute l’Europe.
Thomas Vernoux : « C’est toujours un plaisir d’être nommé meilleur espoir, mais j’aurais évidemment préféré terminer cette saison et essayer d’enfin reprendre le titre de champions de France. Les matches de Champions League et du championnat de France m’apportent beaucoup et je suis déçu de ne pas avoir pu aller plus loin » .
Voici ses 9 buts inscrits en Ligue des Champions :
Aux 2ème et 3ème place : Romain Marion-Vernoux (19,3%) et Alexandre Bouet (17,4%)
Une nouvelle fois, c’est Romain Marion-Vernoux qui seconde son cousin Thomas. Lui aussi a réalisé une très belle saison avec le CNM et a désormais une place importante dans l’effectif de Marc Amardeilh. Avec 15 buts en championnat de France et 5 buts en Ligue des Champions, il a marqué les esprits et a de plus en plus de responsabilités sur son côté gauche.
A la troisième place, on retrouve le douaisien Alexandre Bouet. Venu de Montpellier à l’intersaison, il s’est très rapidement intégré à l’effectif et est devenu un cadre de l’équipe pour Yann Clay. Avec 32 buts, il a été le meilleur buteur du FNC Douai, cette saison, et est le premier français dans ce classement.