Déjà un an que Marseille a remporté la coupe d’Europe

Voilà tout juste un an qu’Igor Kovacevic devenait le premier capitaine d’un club français à soulever une coupe d’Europe. C’était au Monténégro, à Herceg Novi, que les marseillais remportaient l’Eurocup après deux rudes bataille.

Les marseillais avaient remporté l’aller sur le fil

Menés 0-4 en début de seconde période, les marseillais ne voulaient pas dilapider leurs chances ainsi. En trois minutes, le club français avait rattrapé son retard (4-4) et se voyait même mener au score quelques instants plus tard (5-4). Les joueurs de Marc Amardeilh continuaient de mener le bal et obtenaient même un avantage de deux buts à moins d’une minute du terme (9-7). Mais dans les toutes dernières secondes, Petkovic ramenait les siens à une petite longueur (9-8). Un but qui ne laissait pas une très grande marge de manœuvre aux marseillais pour le match retour.

CN Marseille – Jadran Herceg Novi : 9-8 (0-3, 5-1, 2-2, 2-2)

Marseille : Izdinsky 2, Kimbell 1, Vernoux 1, Vanpeperstraete 1, Durdic 2, Marion-Vernoux 1, Vukicevic 1.

Jadran HN : Averka 1, Gardasevic 1, Radovic 2, Spaic 1, Draskovic 2, Petkovic 1.

Marseille sacré champion d’Europe à Herceg Novi

Le match retour aura lui aussi été très serré. Ce fut un véritable coude à coude durant lequel les marseillais ont constamment couru derrière le score, mais sans jamais être réellement distancés. A la mi-temps, le CNM n’est mené que d’un but (5-4) et est donc à égalité parfaite sur l’ensemble des deux matchs. La deuxième partie de la rencontre est similaire et le Cercle reste dans l’ombre de Jadran. A moins de deux minutes de la fin du match, Marseille est toujours à égalité (6-6) et va même prendre l’avantage pour la première fois de la rencontre par l’intermédiaire de son capitaine Igor Kovacevic (6-7) mais les monténégrins vont à leur tour égaliser sur l’action qui suit (7-7). La dernière minute va être très rude mais la bande de Milos Scepanovic, énorme sur les deux rencontres, va tenir bon et finir par décrocher le Graal en tenant le match nul.

Un énorme résultat pour les marseillais, peut-être même le meilleur de tout le water-polo français jusqu’à présent.

Jadran Herceg Novi – CN Marseille : 7-7 (2-2, 3-2, 0-1, 2-2)

Jadran HN : Gardasevic 2, Radovic 2, Popadic 1, Obradovic 1, Averka 1.

Marseille : Kovacevic 2, Camarasa 2, Izdinsky 1, Vukicevic 1, Durdic 1.

Actualités 13 avril 2020