Les TQO officiellement reportés, la ligue Mondiale aussi

La FINA (Fédération Internationale de Natation Amateur) vient de se prononcer via un communiqué. Suite aux déclarations de l’OMS (Organisation mondiale de la santé) selon laquelle l’épidémie de COVID-19 a aujourd’hui atteint le statut de pandémie mondiale, la Fédération Internationale a décidé de reporter les tournois de qualification Olympique qui devaient se tenir ce mois-ci.

Le tournoi féminin aura lieu du 17 au 24 mai prochain à Trieste, tandis que le tournoi masculin se tiendra une semaine plus tard, c’est-à-dire du 31 mai au 7 juin 2020 à Rotterdam. Un mois avant, la FINA fera le point sur la situation et décidera si ces tournois ont bien lieu en Italie et aux Pays-Bas.

Dans son communiqué, la FINA annonce également que tous les matchs de Ligue Mondiale sont reportés aux mois de septembre et octobre 2020. Un calendrier précis sera diffusé dans les prochaines semaines. Par conséquent, le quart de final entre la France et la Grèce qui devait avoir lieu le 17 mars à Strasbourg est reporté.

 

Actualités 12 mars 2020