Tourcoing vise la deuxième place, match décisif à Douai

Alors que certains matchs sont reportés à cause de l’épidémie du Coronavirus dans d’autres championnats européens, le championnat de France n’est pour l’instant pas impacté. En effet, en Hongrie par exemple plusieurs matchs comme celui opposant l’OSC Budapest au ZF Eger a été reporté. En Italie, nouveau foyer de l’épidémie toutes les rencontres sont suspendues.

Place au sport tout de même avec cinq rencontres de championnats. Marseille, fraichement vainqueur du derby face au PAN mercredi va tenter d’enchainer, toujours à domicile face au Montpellier WP et de conserver sa première place. 6èmes, les montpelliérains comptent toujours trois matchs de moins que les autres équipes. Si l’écart a été fait avec Nice 7ème, le MWP peut toujours viser le haut du tableau et notamment la 4ème place occupée actuellement par Noisy.

Le CNN qui justement reçoit le champion de France. Au match aller, les parisiens avaient réussi la performance de gagner à Kibitzenau se doivent de l’emporter, sous peine de voir Tourcoing favori de son match face à Sète prendre ses distances au classement.

Le PAN, battu ce mercredi à Marseille, se déplace à Nice. Bien que favoris de la rencontre, les hommes d’Alexandre Donsimoni se doivent absolument de l’emporter sous peine de voir Tourcoing qui compte un match en moins venir menacer leur 2ème place qualificative directe pour les demi-finales de play-offs.

Enfin match décisif pour Douai et Reims, actuellement 8ème et 9ème du classement avec lemme nombre de points. Une victoire de l’un des deux protagonistes ce soir pourrait même lui permettre de venir chiper la 7ème place à Nice en cas de défaite de ceux-ci devant le PAN.

La 14ème journée

  • CN Marseille – Montpellier WP
  • Sète Natation – EN Tourcoing LM
  • CN Noisy-le-Sec – Team Strasbourg
  • O. Nice Natation – Pays d’Aix Natation
  • FNC Douai – Reims Natation

 

Classement

Crédit photo en tête d’article – WP Inside

Actualités 29 février 2020