Le Pays d’Aix assure !

Les aixois, bien que favoris avant la rencontre, il fallait se méfier d’un FNCD en confiance après sa victoire à Montpellier samedi dernier. Mais le Pays d’Aix Natation n’a pas tremblé hier soir à Yves Blanc, Alexandre Donsimoni et ses hommes ont pris les trois points, prenant ainsi la tête du classement (Ndlr : avec un match de plus que Marseille)

Après un début de match plutôt équilibré, qui ne laissait en rien présager d’un score final aussi large, il faut attendre près de quatre minutes pour voir le PAN débloquer son compteur du soir. Sébastien Monneret sur pénalty porte ensuite le score à 2-0 pour les aixois. Réaction nordiste sur zone plus par l’intermédiaire de Charles Canonne.

Aix accroit petit à petit son avance en seconde période pour mener 7-4 à la mi-temps. Le tournant du match a lieu en troisième période, où  les quatre buts consécutifs d’Aix inscrits en moins de quatre minutes au retour de la pause ont mis fin au suspens (6-2). Vaillants, le FNCD a bien tenté de revenir dans le match, mais les aixois ont une nouvelle fois coupé court en marquant cinq buts consécutifs (13-5 à deux minutes de la fin du troisième quart temps).

La dernière période sera sans suspense, le Pays d’Aix s’impose finalement 16-8 et prend donc la tête du championnat avant de se déplacer à Sète samedi soir, tandis que Douai recevra Noisy-le-Sec.

Pays d’Aix Natation – FNC Douai : 16-8 (2-1, 5-3, 6-2, 3-2)

Pays d’Aix : Khasz 3, Tkac 1, Gagulic 2, Espanol 3, Monneret 4, De Lera 1, Gluhaic 1.
Douai : Bouet 4, Muller 1, Canonne 2, Rocchietta 1.

Classement

Crédit photo en tête d’article – Sylvain Sauvage.

Pro A masculine 5 février 2020