La surprise Douai, Tourcoing prend des points précieux
Quelle reprise ! Les matchs de cette 10ème journée ont réservé leur lot de surprises !
Strasbourg va mieux et se rapproche du podium
Les champions de France 2019 enchainent avec une quatrième victoire consécutive à Nice. Malgré un début de match en faveur des niçois qui mènent 2-0, les strasbourgeois, emmenés par David Babic, renversent petit à petit le match pour mener 6-2 en début de troisième période. Le match en main, le Team ne laisse pas passer sa chance et réalise là une belle opération, puisque cette victoire leur permet de monter à la 3ème place du classement, à égalité de points avec Tourcoing, à l’issue de cette journée.
Le joli coup des tourquennois
Les hommes de Jonathan Ghesquiere font une excellente affaire en s’imposant de trois buts en terres parisiennes. Non seulement cette victoire est synonyme de trois points mais surtout face à l’un de leur concurrent direct.
Après une première partie de match où les deux équipes se rendent coup pour coup, Tourcoing fait le break juste avant la mi-temps (7-9). Un écart de deux buts qu’ils sont parvenus à garder sur le reste de la rencontre.
Les nordistes prennent donc la 3ème place du championnat juste devant Strasbourg qu’ils avaient battus en novembre dernier et bénéficient donc d’un goal average particulier favorable.
Douai surprend Montpellier
Invaincu à domicile jusque ici, Montpellier se fait surprendre pour son premier match de 2020. Et ce sont deux anciens joueurs du club qui sont venus jouer les troubles-fêtes à Antigone hier soir. En effet, Alexandre Bouet et Cédric Rocchietta, anciens joueurs de la maison montpelliéraine, ont inscrit à eux seuls sept des dix buts douaisiens. Une victoire très précieuse qui permet à Yann Clay et ses hommes de marquer trois nouveaux points et de prendre des distance par rapport à Sète et au maintien.
Le PAN et Marseille sans trembler
Enfin, le Pays d’Aix et Marseille se sont logiquement imposés face à Reims et Sète. Si Reims réussi à tenir tête au PAN en première mi-temps, en n’étant mené que de deux buts à la pause, la seconde voit les aixois prendre définitivement le match à leur compte et s’imposer logiquement. De leur côté, les marseillais ont quant à eux très rapidement mis fin au suspens puisqu’ils menaient déjà 1-6 après 10 minutes de jeu.
Ces deux victoires voient donc la tête du classement rester inchangée, toujours dominée par le CNM seul leader avec 24 points. Prochaine journée, la semaine prochaine avec notamment le choc entre Strasbourg et Marseille !
Résultats
O. Nice Natation – Team Strasbourg : 7-10 (2-1, 0-3, 2-4, 3-2)
Nice : Sutic 1, Caumette 4, Canovas 1, Cutovic 1.
Strasbourg : Chion 1, Jablonski 1, Babic 3, Begovic 1, Denux 1, Buden 1, Bratic 2.
CN Noisy-le-Sec – EN Tourcoing : 9-12 (4-5, 3-4, 1-1, 1-2)
Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Peisson 2, Petkovic 2, Marzouki 3, Kolarik 1.
Tourcoing : Vincourt 1, Grgurevic 2, Papapostolou 1, Randic 4, Kujacic 4.
Montpellier WP – FNC Douai : 8-10 (1-3, 3-2, 2-2, 2-3)
Montpellier : Vilcot Lambert 1, Delas 1, Kalinic 1, Zivkovic D. 1, Zivkovic I. 2, Spilliaert 2.
Douai : Bouet 3, Muller 3, Rocchietta 4.
Sète Natation – CN Marseille : 7-15 (1-4, 3-4, 2-3, 1-4)
Sète : Mantion 2, Rustamov 3, Do Carmo 2.
Marseille : Vanpeperstraete 2, Olivon 1, Blary 2, Vernoux 1, Crousillat 4, Durdic 1, Marion-Vernoux 1, Kovacevic 2, Christiaens 1.
Pays d’Aix Natation – Stade de Reims Natation : 17-11 (4-2, 3-3, 6-3, 4-3)
Pays d’Aix : Saux 1, Khasz 1, Gagulic 4, Espanol 6, Monneret 3, Gluhaic 2.
Reims : De Vie 2, Andelic 1, Caraj 1, Vix 3, Bielik 1, Balaz 3.
Classement
Crédit photo – Cyril Gife