Strasbourg prend son temps et les trois points
C’était la reprise avant l’heure pour Strasbourg et Sète hier soir à Kibitzenau. Privés de leur buteur Pavo Markovic, blessé, les strasbourgeois ont butté sur une équipe de Sète décomplexée et auront dû attendre la quatrième période pour voir se dessiner leur première victoire de l’année 2020.
Sans pression, les sétois sont venus en terres alsacienne, pour tenter de créer la surprise dans un match où les coéquipiers de Kirill Rustamov n’étaient pas favoris. Côté strasbourgeois, une victoire était synonyme de retour dans le top 4 du championnat.
C’est le Sète Natation qui débute le mieux ce match en prenant l’avantage à deux reprises lors de la première période (0-1 puis 1-2). Strasbourg se reprend et passe devant au tableau d’affichage.
En milieu de troisième période, les alsaciens sont toujours devant en mène de trois buts (6-3, puis 7-4). Mais Sète marque à deux reprises en fin de période et relance le complètement le match (7-6). Le suspens sera de courte durée, et les strasbourgeois creusent à nouveau l’écart mettant ainsi fin définitivement aux espoirs d’Olivier Chandieu et son équipe. Après une dernière période à sens unique que le Team remporte 6-0, Aubin Denux et les siens prennent les trois points. Belle opération pour Igor Racunica et ses hommes d’un point de vu comptable, mais peu rassurante quand on sait que Strasbourg sera privé de son meilleur buteur, Pavo Markovic, pendant plusieurs semaines.
Team Strasbourg – Sète Natation : 13-6 (2-2, 2-1, 3-3, 6-0)
Strasbourg : Chion 1, Cesca 1, Babic 2, Letica 1, Begovic 1, Denux 3, Buden 1, Bratic 1.
Sète : Rustamov 3, Do Carmo 2, Budurin 1.
Crédit photo en tête d’article – Team Strasbourg