Nationale 1, Mulhouse déjoue les pronostics, Aix-en-Savoie prend le large

Ce week-end se tenaient deux matchs du championnat de France N1 masculin. Mulhouse se rendait à Livry-Gargan (match avancé de la 8ème journée) et Aix-En-Savoie à Harnes (match reporté de la 7ème journée).

Mulhouse crée la surprise à Livry 

Neuvième avant le match d’hier soir, l’équipe du Mulhouse Water-Polo épate en allant arracher la victoire chez le deuxième de N1. Après une première période qui se termine sur un score de 3-2, les mulhousiens s’envolent (avec un score de 1-5 pour la deuxième période), notamment grâce à Anthony Oudin (auteur de 9 buts dans le match). Livry tente de revenir au score et fait presque jeu égal sur les dernières périodes mais l’écart est déjà creusé.

À noter : une grande efficacité défensive de l’équipe mulhousienne sur les moments en infériorité numérique et un Tamas Haufe des grands soirs pour Livry Gargan (auteurs de 7 réalisations).
Les mots des coachs/joueurs :
Lucas Heurtier (Mulhouse) : « Les joueurs ont été disciplinés. Ils ont respecté le plan et le projet de jeu tout en étant solidaire. C’est un beau cadeau de Noël que l’on se fait. »
Vianney Gruez (capitaine de Livry) : « Nous n’avons pas réussi à imposer notre rythme et on a beaucoup trop subi le schéma tactique mis en place par nos adversaires. »

Les jeunes du CNAS dans le grand bain

Aix-En-Savoie se déplace à Harnes avec un suspendu (Tom Beteille) et emmène donc deux 2002 et un 2005. Les Savoyards réalisent une belle première période et écrasent Harnes (1-7 à la fin du premier quart-temps). Par la suite, les équipes font jeu égal (3-5 au deuxième quart-temps, 3-3 au troisième) et Harnes remporte même le dernier quart-temps sur un score de 7 à 3 mais cela ne suffira pas pour détrôner l’équipe de Jean-Sylvain Karsenti.
À noter : l’efficacité offensive d’Harnes sur le dernier quart-temps et l’entrée dans l’eau de Pierre Chenal (2005) pour son premier match en équipe N1.
Les mots des coachs :
Jean-Sylvain Karsenti (Aix-En-Savoie) : « On fait une bonne entame de match jusqu’à la mi-temps. On se complique la fin de match en se précipitant en attaque. »

Crédit photo – Facebook CN Aix en Savoie

Résultats

  • CN Livry-Gargan – Mulhouse Water-Polo : 12 – 19
  • SN Harnes – CN Aix-en-Savoie : 14 – 18

Classement

À la fin de ces deux matchs, Aix-En-Savoie figure toujours premier du classement et est invaincu sur les sept matchs qui se sont déroulés. Harnes se classe 9ème.
À titre informatif, Livry-Gargan reste pour l’instant second (mais avec un match d’avance sur Bordeaux avec qui ils sont à égalité). Mulhouse remonte à la sixième place.

Source – FFN

Les matchs de la 8ème journée, le 11 janvier

  • 20h : Sauveteurs de Givors – SN Harnes
  • 20h30 : SC Libellule Denain – Racing Club de France
  • 20h30 : NC Saint-Jean-D’Angély – Union Saint-Bruno Bordeaux
  • 20h30 : CN Aix-En-Savoie – Nautic Club Moulins
  • 21h : PCL Nat Grenoble UC Water-Polo – Taverny SN 95

Article rédigé par Chloé Collin.

Crédit photo en tête d’article – Facebook CN Aix en Savoie

N1 et N2 15 décembre 2019