Elite homme, Marseille s’installe en tête du championnat

En s’imposant hier soir devant son public face à Reims, le CNM s’empare de la tête du championnat.  Il aura fallut une période pour voir les hommes de Marc Amardeilh prendre le match en main. En effet, après six minutes de jeu le score était toujours nul et vierge entre les deux équipes. Il faudra attendre six minutes trente pour voir Ugo Crousillat débloquer le compteur marseillais sur zone plus. Réaction rémoise une minute plus tard, toujours sur zone plus et égalisation de Léo Vix, les deux équipes se quittent sur un score de parité au terme de la première période 1-1.

La suite la rencontre tourne ensuite en faveur du Cercle, qui, après avoir pris l’avantage sur un pénalty d’Ugo Crousillat, inscrit quatre buts en quatre minutes et prend le large juste avant la mi-temps 6-1.

Marseille est lancé et Reims ne peut rien, la pause ne change pas la physionomie de la fin de deuxième période, le rouleau compresseur marseillais est en route, 10-1 en fin de troisième période.

Une dernière période sans aucun suspense verra Reims relever la tête et l’emporter 3-2 sur ces dernières huit minutes de jeu pour s’incliner au final 4-12.

Cette victoire fait du bien aux marseillais qui restait sur deux défaites consécutives en Ligue des Champions (Ndlr : face à Terrassa et Mladost). De leur côté les rémois sont toujours 8ème à un point d’une sixième place occupée par Montpellier.

Place maintenant à la trêve et aux championnats d’Europe qui débuteront le 14 janvier prochain. Le championnat de France quant à lui, reprendra ses droits le 1er février 2020.

Crédit photo – Facebook CN Marseille

Résultat

CN Marseille – Stade de Reims : 12 – 04 (1-1, 5-0, 4-0, 2-3)

Marseille : Izdinsky 1, Blary 2, Vernoux 1, Crousillat 3, Marion-Vernoux 2, Camarasa 3

Reims : Dulin 1, Andelic 1, Vix 1, Bielik 1

Classement

Pro A masculine 15 décembre 2019