Marseille peut détrôner le PAN
Les marseillais auront là une occasion de bien finir l’année. Blessés par les deux dernières défaites d’un but, en Ligue des Champions (contre Terrassa puis Mladost), ils pourraient prendre la tête du championnat en cas de victoire contre Reims.
Marseille peut prendre les commandes du championnat
Les Phocéens attendent ce moment depuis longtemps. Battus en début de saison par le Pays d’Aix, ils devaient attendre le faux pas de leur voisin pour pouvoir lui passer devant. C’est lors de son dernier match que le PAN a concédé sa première défaite de la saison, à Tourcoing. Ajoutés aux points perdus à Montpellier lors de la 6ème journée (11-11), les aixois pourraient donc voir leur grand frère leur passer devant et leur chiper le titre de champion d’automne.
Reims se donne le droit de rêver
Les Rémois sont la belle surprise de ce championnat. Alors qu’ils avaient assuré leur maintien en fin d’exercice la saison dernière, ils se sont fixés ce même objectif, cette année, tout en voulant réduire l’écart avec les grandes équipes. Mais Hrvoje Kundid et ses joueurs ont déjà remporté trois matchs cette saison et ont manqué le coche en fin de rencontre face à Nice et Tourcoing. Aux portes des play-off, Reims se verrait bien venir titiller le grand Marseille et pourquoi pas réaliser un exploit au Cercle.