Elite féminine, Choisy renverse Nancy et décroche son billet pour les barrages !

Tout comme chez les hommes, le championnat Elite féminin a été affecté ce week-end et plus particulièrement en poule haute où le tournoi a été annulé. Cependant, nous connaissions déjà les deux équipes directement qualifiées pour la seconde phase (Nice et Lille) ainsi que celles qui joueraient les barrages avec les deux premières de la poule basse (INSEP et Bordeaux).

Choisy-le-Roi renverse le GNAC et décroche son billet pour les barrages

Si le GNAC était déjà fixé sur son sort depuis longtemps au vu de son excellent début de saison (10 victoires en 10 matchs avant ce week-end), la deuxième place semblait tendre les bras aux choiséennes, mais celles-ci devaient prendre au moins un point pour se l’adjuger officiellement. Ce fut chose faite dès le samedi avec la victoire face à l’ASPTT Nancy en demi-finale. En finale, le SCNCR s’est même payé le luxe de faire tomber le GNAC, vainqueur de Lille dans l’autre demi-finale, pour la première fois cette saison.

Choisy et le GNAC joueront donc le tournoi de barrage avec l’INSEP et Bordeaux, pour tenter de décrocher une place dans les quatre.

Résultats

Samedi 7 décembre
Choisy-le-Roi – ASPTT Nancy : 15-12
Grand Nancy Aquatique Club – Lille : 11-7

Dimanche 8 décembre
Lille – ASPTT Nancy : 9-7
Choisy-le-Roi – Grand Nancy Aquatique Club : 11-9

Classement

Crédit photo en tête d’article – Facebook Choisy-le-Roi

Pro A féminine 9 décembre 2019