Championnats d’Europe, on connait les futurs adversaires de nos équipes de France
Dans le tableau féminin, les Françaises seront opposées (en cas de qualification face à l’Ukraine samedi) aux vice-championnes du Monde en titre l’Espagne, ainsi qu’aux championnes d’Europe en titre, les Pays-Bas. L’équipe de France féminine devra finir à l’une des quatre premières places pour se qualifier pour le deuxième tour de ses prochains championnats d’Europe de Budapest. Si les deux premières équipes citées semblent favorites pour les deux premières places, les Bleues ont toutes leurs chances pour tenter d’accrocher les deux autres qualificatives pour les quarts de finales.
Du lourd pour l’équipe masculine
Côté hommes, la France tombe face à du lourd ! En effet, les coéquipiers d’Ugo Crousillat devront faire face aux champions du Monde en titre, l’Italie ! Ensuite, les Bleus seront opposés à la Grèce, 7ème l’été dernier à Barcelone (et 5ème des championnats d’Europe de 2018), puis la Géorgie sera le 3ème et dernier adversaire des Français.
Les Italiens semblent promis à la première place de ce groupe D, cependant la France a, tout comme son homologue féminin, toutes les chances de se qualifier pour les quarts de finales puisque pour cela, il lui faut finir dans les trois premiers ! Le match face à la Géorgie s’annonce déjà comme capital !