Marc Amardeilh : Recco est l’éternel favori pour le titre

Interview de Marc Amardeilh

entraineur du CN Marseille

A quelques heures du début de la Ligue des Champions pour le CN Marseille, nous nous sommes entretenus avec le coach, Marc Amardeilh, afin de savoir où en était l’équipe quant à la préparation de ce match contre les italiens de Pro Recco.

France Water-Polo : Comment se sent l’équipe a quelques heures du début de la Ligue des Champions ?

Marc Amardeilh : L’équipe se sent bien, tout le monde a hâte de rentrer dans cette prestigieuse compétition. Commencer à domicile et face à Recco avec sa pléiade de joueurs de haut niveau va nous faire rentrer de plein fouet dans la compétition.

FWP : Quelles sont les chances de Marseille ce soir ?

MA : Recco est l’éternel favori pour le titre de Champion d’Europe. Ils vont vouloir rentrer fort dans la compétition. On va essayer de rester au contact le plus longtemps possible. Mais la tâche s’annonce très difficile.

Les marseillais ont hâte de commencer la compétition (Crédits Photo : Facebook Les supporters CN Marseille Water-Polo)

FWP : Le championnat italien a intégré les nouvelles règles à la mi-saison l’année dernière. De plus, la quasi totalité de Pro Recco a joué les derniers championnats du monde avec ce nouveau règlement. Partez-vous désavantagés à ce niveau ou alors est ce que vous avez bien préparé et intégré ces nouveaux points ?

MA : Nos internationaux ont également joué avec les nouvelles règles cet été, je ne pense pas que nous soyons désavantagés.

FWP : Qui va remporter la Ligue des Champions cette saison ?

MA : Recco. Ils organisent le Final 8 au mois de juin, ils courent après le Coupe depuis 2015, ils sont mes favoris !!

Voici le Teaser de la rencontre réalisé par le CN Marseille

 

Actualités 9 octobre 2019