Euro Cup, Montpellier et Noisy éliminés
Les français n’auront pas réussi à tirer leur épingle du jeu dans ce deuxième tour d’Euro Cup. En effet, Montpellier et Noisy-le-Sec, présents dans le même groupe, ont été éliminés en terminant respectivement 3ème et 4ème du groupe F.
Tout s’est joué sur les deux premiers matchs, où les deux clubs français étaient opposés à Eger, favori du groupe et Mataro. Hélas, Montpelliérains et Noiséens se sont inclinés lors de leurs deux oppositions. Restait ce dimanche midi, un troisième et dernier match, pour l’honneur puisque celui-ci n’avait plus aucun enjeu. Ce sont donc Eger et les espagnols de Mataro qui se qualifient pour les quart de finale de la compétition qui auront lieu les 30 octobre et 9 novembre prochains.
Dans le groupe E, pas de surprise non plus puisque dès le samedi soir on connaissait les deux équipes qualifiées : Miskolc et Ortigia. Cette dernière journée de dimanche fut donc une journée sans aucun enjeu dans les deux groupes.
Au final, quatre équipes passent en quart de finale, Miskolc, Ortigia, Eger et Mataro. Celles-ci seront opposées aux quatre perdants du troisième tour de qualification de la Ligue des Champions : Brescia, Vouliagmeni, Oradea et le Team Strasbourg dernier représentant français en Euro Cup cette saison.
Retour sur les deux derniers jours de compétition.
Résultats de samedi (2ème journée)
Groupe E
-
VK Solaris Sibenik – MVLC Miskolc : 05 – 11
-
CC Ortigia – CE Mediterrani : 12 – 07
Groupe F
-
Montpellier – Eger : 5-16 (2-5, 1-4, 2-3, 0-4)
La défaite de la veille face à Mataro a été très problématique et pour se qualifier, Montpellier devait désormais battre Eger ou alors rentrer dans les calculs et espérer une victoire de Noisy contre Mataro et battre ces mêmes noiséens dimanche.
Quoiqu’il en soit, Fabien Vasseur et ses hommes ont vite été dépassés par les hongrois et très rapidement Eger a mis fin au suspens en menant 2-5 après huit minutes de jeu. Les joueurs de Budapest ne se sont pas arrêtés là et ont continué à creuser l’écart tout au long de la rencontre pour finalement s’imposer 5-16.
A ce moment du tournoi, Montpellier avait donc son sort entre les mains de Noisy-le-Sec.
Montpellier : Mustur 1, Ivankovic 2, Zivkovic D. 2.
Eger : Baksa 2, Rasovic 1, Csacsovszky 1, Hosnyansky 3, Santa 1, Decker 1, Gyarfas 1, Vlachopoulos 3, Magyar 3.
-
Mataro – Noisy-le-Sec : 10-9 (2-3, 4-2, 3-2, 1-2)
Défaits contre Eger vendredi, Noisy n’avait d’autre choix que de s’imposer face aux espagnols. Mais les parisiens n’y sont pas parvenus. Dans un match dominé dans sa globalité par Mataro au tableau d’affichage, le CNN est parvenu à revenir deux fois à égalité (Ndlr : en 2ème et 3ème période), sans succès, Mataro et son buteur Eduardo Minguez (4 buts contre Noisy) s’impose sur le plus petit des avantages.
Mataro : Veich 1, Minguez Simarro 4, Bertran Pont 2, Daura Gomez 1, De Freitas Guimaraes 1, Yanez Dominguez 1.
Noisy-le-Sec : Pliskevich 1, Kolarik 1, Peisson 1, Petkovic 2, Marzouki 2, Pesteric 2.
Résultats du jour (3ème journée)
Groupe E
-
MVLC Miskolc – CC Ortigia : 12 – 11
-
VK Solaris Sibenik – CE Mediterrani : 08 – 08
Groupe F
-
CN Mataro – ZF Eger : 08 – 12
-
CN Noisy-le-Sec -Montpellier WP : 09 – 12 (3-3, 1-3, 4-1, 1-5)
Les deux équipes éliminées c’est dans un match pour l’honneur que Montpellier prend le dessus sur Noisy en toute fin de rencontre, grâce notamment à un but de Logan Piot et Ivan Delas. Le MWP tremble une dernière fois sur un pénalty obtenu par les parisiens à 45 secondes de la fin du match, mais celui-ci est manqué par Antonio Petkovic. Un but au buzzer d’Uros Kalinic scellera le sort de la rencontre.
Noisy : Pliskevich 1, Sterling 1, Kolarik 2, Persson 1, Petkovic 2, Marzouki 2
MWP : Piot 1, Delas 1, Vasseur 1, Ivankovic 2, Kalinic 2, Zivkovic 4, Spilliaert 1
Crédit photo en tête d’article – Facebook Montpellier WP