Résultats du 19 décembre 2015

Nationale 1 : Journée 9

Cette journée 9 ne voyait, à priori, pas d’affiche particulière. Mais certaines équipes du haut de tableau devaient gagner pour ne pas rester sur leur chute de la journée précédente.

CN Livry Gargan – S. Givors

Résultat

10-11 (1-1 ; 1-2 ; 3-4 ; 5-4)

Compte-rendu

Livry recevait un Givors en pleine confiance après sa victoire de la semaine passée face à Charenton. Les deux équipes avaient à cœur de gagner ce dernier match avant les fêtes.

La première période est très serrée. Les adversaires du soir se cherchent et la 1ère période se termine sur un score nul 1-1.

La seconde période ne sera pas beaucoup plus mouvementée mais Givors prendra l’avantage à son issue (1-2). Le score à la mi-temps du match est de 2-3.

Les 5 minutes de pause vont réveiller les deux équipes et le 3ème quart temps sera beaucoup plus spectaculaire. Givors parvient à le gagner à nouveau (3-4) et prend 2 buts d’avance avant d’entamer les 8 dernière minutes (6-8).

Livry remportera ce dernier quart temps où beaucoup de buts auront été marqués (5-4), mais la victoire reviendra à Oleg Pouzankov et ses joueurs (10-11).

Malgré le score serré, ce fut un match sans trop d’intensité. Très bon match du jeune gardien de Livry, Jérôme Morville, qui a longtemps repossé les tirs de Givors, mais qui n’a pu empêcher les trop nombreuses erreurs défensives de son équipe. Givors, de son côté, a su en profiter et a parfaitement canalisé le buteur livryen Haufe.

Givors confirme son match de la semaine passée et remonte dans le classement.

Buteurs

LIVRY GARGAN : JAGER 2 ; LEVREL 2 ; HAUFE 2 ; SANZ JANIN V. 1 ; SANZ JANIN E. 2 ; RISTOVSKI 1
GIVORS : GILLAIN 1 ; PAYAN F. 2 ; SELENDIC 1 ; PAYAN B. 3 ; LIOTTA 2 ; LENOIR 2

Gabriel Novacek (Entraineur de Livry Gargan) : Match très difficile physiquement. Beaucoup de mauvaises passes, très peu de réussite aux tirs à demi distance. On a raté des Zones + en début de match et on a pris beaucoup d’exclusions et de buts stupides. On a donné l’occasion à Givors de gagner le match.

ASPTT Limoges – Harnes

Résultat

15-12 (5-2 ; 5-3 ; 2-5 ; 3-2)

Compte-rendu

Limoges (11ème) recevait Harnes (8ème) lors de cette 9ème journée. Les deux équipes veulent la victoire. En effet, Limoges cherche à s’éloigner de la zone rouge et Harnes a à cœur de confirmer son bon début de saison.

Limoges entre très rapidement dans le match… Beaucoup plus vite que Harnes… 5-2 à la fin des 8 premières minutes… Les Limougeauds vont rester sur le même rythme et remporter le second quart temps 5-3.

10-5 à la mi-temps.

Harnes va se ressaisir lors de la pause de 5 minutes et revenir dans le match. Les Nordistes vont remporter la 3ème période 2-5 et revenir dans le match. Seuls 2 buts séparent les deux équipes.

Malheureusement pour eux, Limoges va gérer et même remporter le dernier quart temps (3-2). Denis Rozier et ses joueurs prennent un bon bol d’air en remportant le match 15-12 et remontent dans le classement.

CNM Charenton – CN Aix en Savoie

Résultat

16-9 (1-2 ; 6-1 ; 5-2 ; 4-4)

Compte-rendu

Avant ce match, les deux équipes sont à égalité de points, mais Aix a un match en plus. C’était l’occasion parfaite, pour les savoyards, de rattraper leur adversaire du soir (en imaginant que Charenton gagne son match en retard). De son côté, Grégoire Andrieux voulait renouer avec la victoire une semaine après la contre performance de son équipe à Givors.

Ce sont les Aixois, malgré le long voyage, qui vont le mieux rentrer dans le match et qui vont remporter le 1er quart temps (1-2).

Mais les locaux vont se rattraper et ne laisser aucune chance à leurs invités du soir en remportant très largement les deux quart temps suivants (6-1 et 5-2).

12-5 à l’entame des 8 dernières minutes. Impossible pour les Aixois, malgré une bien meilleure opposition lors de cette dernière période (4-4).

Charenton renoue avec la victoire et peut partir tranquille en vacances.

SCN Choisy le Roi – NC St Jean d’Angély

Résultat

7-17 (4-3 ; 1-4 ; 0-8 ; 2-2)

Compte-rendu

Match des extrêmes entre Choisy le Roi (13ème) qui reçoit St Jean (2ème).

Le match commence fort et les deux équipes sont à fond. Choisy joue crânement sa chance d’outsider et St Jean veut la victoire coute que coute. Choisy remporte la première période 4-3.

Le match garde son intensité en seconde période, mais ce sont les Angérien qui vont se montrer plus réalistes (1-4).

5-7 à la mi-temps. Choisy fait face à St Jean. Mais malheureusement pour les joueurs du 94, le match va se jouer en 3ème période où ils vont encaisser un très sévère 0-8.

Choisy se relancera lors des 8 dernières minutes et les deux équipes feront match nul sur cette période (2-2).

Le score final (7-17) n’est pas révélateur du match. Choisy peut avoir des regrets sur cette 3ème période qui lui coûte très cher.

Reims Natation 89 – NC Moulins

Résultat

16-6 (6-4 ; 5-0 ; 2-1 ; 3-1)

Compte-rendu

Bien que la première période se termine sur le score de 6-4 pour Reims, le match aura été à sens unique. La seconde verra même les locaux la remporter 5-0 et porter le score à 11-4. Reste aux Rémois à savourer ce dernier match de l’année.

Les joueurs de Franck Missy vont lever le pied et remporteront, malgré tout, les deux dernières périodes respectivement 2-1 et 3-1.

Les rémois terminent cette année 2015 à la première place du classement de Nationale 1.

Buteurs

REIMS : FULOP 2 ; MISSY 8 ; HOUDELET 3 ; LAMBERT 1 ; JUHASZ 1 ; BERJON 1
MOULINS : ROSTAS 2 ; VALACH 1 ; GUINET 3

SN Taverny – USB Bordeaux

Résultat

14-10 (4-2 ; 4-3 ; 3-3 ; 3-2)

Compte-rendu

Taverny est en grande forme. Après sa victoire à St Jean la semaine dernière, le club devait gagner pour garder sa 2ème place. Bordeaux, de son côté, peine en championnat et n’a toujours pas marqué le moindre point.

Il n’y aura pas de surprise dans ce match.

Taverny remporte le 1er quart temps 4-2 et va gérer également la seconde période (4-3). Les Tabernaciens mènent 8-5 à la mi-temps.

Les deux équipes jouent le jeu et proposent un 3ème quart temps plus équilibré (3-3). Le dernier le sera aussi, même si ce sont les locaux qui le remportent (3-2).

Score final de 14-10.

Les vacances ne seront pas de tout repos pour Patrice Pecqueur et ses joueurs qui devront préparer la rentrée avec la réception de Choisy dès la reprise.

Actualités 22 décembre 2015