Reims doit confirmer
Après une première saison très prometteuse du Stade de Reims, la saison dernière, le club champenois est attendu sur cette nouvelle année. Franck Missy et ses joueurs avaient pris la neuvième place, mais avaient remporté des matchs de référence comme les deux victoires face à Sète et celle contre Nice.
Pour ce nouvel exercice, un grand changement vient de la venue du nouvel entraineur Hrvoje Kundid. Franck Missy voulait prendre du recul par rapport à l’équipe première et surtout se consacrer pleinement au poste de Manager du club (voir l’article « Franck Missy n’entrainera plus le Stade de Reims« ).
Une équipe encore plus forte
La première force du club sera l’expérience acquise lors de la première saison. Nicolas Missy a d’ailleurs fait son retour en équipe de France A avec qui il a d’ailleurs été champion du Monde de Beach Water-Polo.
En ce qui concerne le recrutement, le club a enregistrer quatre départs (Ivo Brzica, Domagoj Jajcinovic, Andro Gagulic et Axel Houdelet) et autant d’arrivées (Tomas Hoferica, Zvonimir Andelic, Tomas Bielik et Matej Caraj). L’équipe pourrait donc encore avoir gagné en expérience avec ce mercato.
Objectif Maintien
Avec le gros recrutement des clubs français durant l’intersaison, la concurrence s’annonce très rude. Les rémois ne veulent pas sauter les étapes comme nous le confiait Franck Missy : « Après un peu plus d’un mois de travail l’ambiance est bonne. On est allé à Porto pour un tournoi. Le groupe vit bien. L’objectif est bien évidemment le maintien, on sait que ce sera difficile mais on va tout faire pour ne jamais lâcher et rester dans notre leitmotiv. Si, comme la saison dernière, on arrive à accrocher et « embêter » certaines équipes, on aura fait le job. On a à coeur d’intégrer notre futur complexe en élite, à nous de bosser pour. Seul bémol notre bassin d’entraînement n’a rouvert que ce lundi (23 septembre).,Jusque là on s’est pas mal promenés… »