Interview de Hrvoje Kundid, nouvel entraineur du Stade de Reims
Interview de Hrvoje Kundid
nouvel entraineur du Stade de Reims Natation
Nous l’annoncions la semaine dernière, Hrvoje Kundid a pris la tête du banc rémois. Franck Missy restera au club en tant que manager général (voir l’article « Franck Missy n’entrainera plus le Stade de Reims« ). Arrivé en France ce mercredi, l’entraineur croate a malgré tout trouvé le temps de répondre à nos quelques questions.
France Water-Polo : On a appris la nouvelle depuis peu, vous êtes le nouvel entraîneur de Reims. Comment s’est établi le contact avec le club ?
Hrvoje Kundid : Le premier contact a été avec Kreso Rajic, entraîneur croate qui travaille actuellement à Genève. Kreso est un ancien joueur de Franck Missy, qui jouait à Strasbourg en 2001. Il m’a recommandé pour ce poste et après quelques jours, nous avons conclu un accord.
FWP : Qu’est-ce qui vous a motivé à signer ici ?
HK : C’est un grand défi pour moi, mon premier rôle d’entraîneur-chef dans un club de la première ligue. Jusqu’à présent, je travaillais comme entraîneur dans les jeunes catégories et séniors mais dans une division inférieure. Mon dernier rôle en tant qu’entraîneur adjoint avec Ivan Asic, à Jadran Split, qui a été une très bonne expérience. Je pense que c’est le moment propice pour une nouvelle étape de ma carrière.
FWP : Vous allez prendre l’équipe alors que la grande partie de la préparation aura été faite par quelqu’un d’autre. Est-ce que c’est un problème pour vous ?
HK : Mon équipe a repris les entrainements le 12 Août et c’est Franck Missy qui a fait la préparation. Je n’ai aucun problème, nous sommes en contact tous les jours et il a suivi mes instructions pendant mon absence. J’ai besoin d’un peu de temps pour connaître tous les joueurs parce que je n’ai pas participé à la composition de l’équipe. Mais, je suis sûr que Franck fait du bon travail sur ce point, j’ai une grande confiance en lui.
FWP : Quels seront les objectifs pour la saison et les années à venir ?
HK : Notre objectif pour cette saison est de rester en première division. Nous avons quelques problèmes avec les conditions d’entrainement, car nous attendons une nouvelle piscine à Reims. Jusque-là, nous nous entraînons dans une petite piscine et parcourons environ 40 km pour les matchs à domicile. Je crois que ce club progressera au cours des prochaines saisons. Mon souhait personnel est de me rapprocher du sommet de la ligue et de disputer des matchs européens à Reims.
FWP : Quelle image avez vous du championnat français et plus généralement du Water-polo français ?
HK : Le championnat français est plus fort que jamais. Il y a trois clubs qui vont se battre pour un titre, comme l’année dernière, et Montpellier qui est toujours très difficile et, à mon avis, Noisy qui a beaucoup progressé. Le Water-Polo français grandit d’année en année et je suis sûr que ce sera encore mieux. Il suffit de voir Marseille qui a remporté l’Eurocup, premier trophée de l’histoire du club.