Ligue des Champions : Le PAN tombe sur du lourd
Le tirage au sort du premier tour de la phase préliminaire de la Ligue des Champions a eu lieu et le moins que l’on puisse dire, c’est que le Pays d’Aix devra être prêt. Les Aixois se rendront à Barcelone, du 29 août au 1er septembre, et y joueront cinq matchs en quatre jours. Leurs adversaires de cette poule B seront les locaux du CN Barcelona, les russes du Sintez Kazan, les Roumains du Steaua Bucarest, les turcs de l’ENKA Istanbul et les bosniaques du Banja Luka.
Les hommes d’Alexandre Donsimoni restent malgré tout l’un des favoris pour le second tour puisque les quarte premiers seront qualifiés.
Au même moment, à Sabac (Serbie), six autres équipes se disputeront les quatre autres places pour le second tour : Sabac (Serbie), Apollon Smyrnis (Grèce), Dinamo Moscou (Russie), Oradea (Roumanie), l’Étoile Rouge (Serbie) et Galatasaray (Turquie).
Poules A et B
Suite de la compétition
A l’issue de ce premier tour de la phase préliminaire, huit équipes seront donc qualifiées (quatre de chaque poule) et rejoindront les huit autres qui rentrent directement au second tour : Jadran Split (Croatie), CN Terrassa (Espagne), OSC Postdam (Allemagne), NC Vouliagmeni (Grèce), OSC Budapest (Hongrie), AN Brescia (Italie), Lokomotiv Tbilisi (Géorgie) ainsi que les français du Team Strasbourg.
Un second tour aura donc lieu avec ces 16 équipes (les 8 du premiers tour et les 8 automatiquement qualifiées pour le second), qui seront divisées en quatre groupes de quatre équipes. Les deux premiers de chaque groupe passeront au 3ème tour avec quatre doubles confrontations en matchs aller et retour. Les vainqueurs de ce troisième tour rejoindront les 12 clubs qui ont la Wild Card au tour principal.
Jug Dubrovnik (Croatie), Mladost Zagreb (Croatie), CN Barceloneta (Espagne), Spandau (Allemagne), Waspo Hanovre (Allemagne), Olympiacos (Grèce), Ferencvaros (Hongrie), VK Szolnok (Hongrie), Pro Recco (Italie), Jadran Herceg Novi (Monténégro), Dinamo Tbilisi (Géorgie) ainsi que le CN Marseille (France).