Plus qu’un simple but pour les Coréennes
La vidéo du but marqué par les Coréennes face à la Russie alors qu’elles étaient menées 27-0 a fait le tour du web et des réseaux sociaux. Elles ont célébré leur but comme si elles avaient remporté ces championnats du monde. Deux jours plus tôt, face à la Hongrie, elles avaient encaissé 64 buts sans en marquer un seul.
Pour mieux comprendre cette joie, il faut connaitre l’histoire de cette équipe.
Une équipe qui n’existait pas il y a un mois
Automatiquement qualifiée pour les Championnats du Monde en tant que pays hôte, la Corée du Sud n’avait pas encore d’équipe il y a un mois. La fédération a donc dû faire appel à d’anciennes joueuses et nageuses.
«Lorsque j’ai tiré, je ne pensais pas que le ballon allait entrer, mais j’ai tout donné. Je n’aurais pas pu le faire sans mes coéquipières» a révélé Kyung. «Nos entraîneurs nous ont dit que nous étions ici pour montrer aux gens que nous sommes prêtes à nous battre», a-t-elle ajouté «Ils ont également dit que nous avions beaucoup grandi après le premier match».
Prochain objectif : «Marquer plus de buts et en encaisser moins»
Le troisième match des Coréennes, face au Canada, n’a guère été plus serré (22-2), mais elles sont malgré tout parvenues à marquer deux buts. Dernières de leur groupe après cette première phase, elle affronteront, ce samedi, les Sud Africaines pour les places de 13 à 16. Interrogée sur les objectifs pour les prochains matchs, l’Americano-Coréenne Ryan Hanna Yoon a souri : «Marquer plus de buts et en encaisser moins».