Corentin Lanau et Boris Bourgogne mettent fin à leur carrière
Il y a quelques semaines, nous tenions à rendre un petit hommage à trois capitaines de clubs d’élite qui mettaient fin à leur carrière (Voir l’article « L’élite dit au revoir à trois capitaines« ).
Mais ils ne sont pas les seuls à tirer leur révérence.
Corentin Lanau (Strasbourg)
On peut difficilement espérer une meilleure fin. Le strasbourgeois met un terme à sa carrière après un second titre de champion de France. Il aura fait ses classes au NC Saint Jean d’Angely avant de rejoindre le Team et d’y jouer pendant 6 saisons. Même s’il n’était pas un des leaders de cette équipe, il a toujours été un élément très important dans l’effectif et pour son coach Igor Racunica.
A 26 ans, il a décidé de changer totalement d’horizon en cherchant un travail en boucherie et, pourquoi pas, ouvrir la sienne dans le futur.
Petit message de Corentin à ses anciens clubs : « Je remercie ces deux clubs pour lesquels j’ai joué et je souhaite bonne chance à tous ceux qui continuent ».
Boris Bourgogne (Noisy)
Lui n’aura connu que Noisy-le-Sec. Après avoir fait quelques apparitions en équipe première alors qu’il était encore U17, Boris a réellement intégré le groupe élite à 18 ans. Il a connu les hauts et les bas du club mais aura finalement terminé comme il a commencé, avec une cinquième place au championnat de France élite, qualifiant ainsi le CNN pour la seconde coupe d’Europe de son histoire. Il est l’un des enfants du club, comme nous l’expliquait le directeur sportif, Jonathan Moriame, dans une interview qu’il nous avait accordée (Voir l’article « Interview Jonathan Moriame : Europe, Cercle 93, recrues… il nous dit tout sur le CNN« ) : « Boris Bourgogne est un enfant du club. Durant l’année, il m a cassé les c…… et il n’en a pas foutu une. Lors de son dernier match contre Tourcoing, c’est lui qui nous remet dedans (2 buts, 1 pénalty obtenu, 2 passes décisives). Il a été monstrueux de détermination. Je pense qu il s’est dit c’est mon club, ça m appartient aussi, je dois faire un truc ». Il n’aura cessé de prendre de l’importance au sein de cet effectif dont il aura même été le capitaine durant la saison 2017-2018.
En dehors de Noisy, il a également intégré les équipes de France jeunes avec qui il aura participé à deux championnats d’Europe.
Malgré les tentatives du club pour le faire rester, le jeune homme de 24 ans a décidé de mettre un terme à sa carrière de joueur pour se concentrer pleinement sur sa dernière année d’étude en Master 2 de Marketing et Management du Sport.
Boris a tenu a laisser un petit mot à son club de coeur : « Noisy m’a apporté le water-polo et cette passion. J’ai commencé et terminé là-bas sur une belle qualification européenne. Le club m’a fait vivre de superbes expériences et émotions à travers le sport de haut niveau. Je les suivrai et les encourage pour la suite ».