Equipe de France : L’équipe de France A prend la 3ème place de la BENU Cup
C’est une équipe de France amoindrie qui se retrouvait à Budapest pour un tournoi amical. En effet, plusieurs habitués sont partis à Naples pour les Universiades et c’était ainsi l’occasion pour le coach Nenad Vukanic de donner la chance à d’autres joueurs. Malgré tout, ce fut très riche en expérience avec trois rencontres en trois jours face à la Hongrie, la Grèce et les Pays-Bas.
La France a pris la 3ème place
Dès le premier match les Bleus ont eu beaucoup de difficultés face aux Hongrois et se sont inclinés 14-6. Le lendemain, face aux Grecs, le score finale aura été tout aussi large (défaite 15-6), mais la physionomie du match totalement différente. En effet, après avoir remporté la première période 1-3, les Bleus étaient à égalité à la mi-temps (5-5). Mais la Grèce aura finalement eu raison de l’équipe de France en remportant les deux dernières périodes 10-1 avec un sévère 6-0 lors du dernier quart temps.
Les Bleus affrontaient donc les Pays-Bas pour la troisième place de cette BENU Cup, et après un long coude à coude, ce sont les français qui auront eu le dernier mot remportant cette dernière rencontre 12-11.
Effectif
- Rémi Garsau (O. Nice Natation)
- Mathias Bachelier (O. Nice Natation)
- Bogdan Cutovic (O. Nice Natation)
- Rémi Saudadier (Spandau – Allemagne)
- Mishka Izdinsky (CN Marseille)
- Pierre Frédéric Vanpeperstraete (CN Marseille)
- Arshak Hovhannisyan (CN Marseille)
- Thomas Vernoux (CN Marseille)
- Mehdi Marzouki (CN Noisy-le-Sec)
- Kevin Sterling (CN Noisy-le-Sec)
- Nicolas Missy (Stade de Reims)
- Guillaume Dino (Radnicki – Serbie)
- Ugo Crousillat (Pays d’Aix Natation)