FWP Awards : Equipe type (Hommes)
Pour déterminer l’équipe type de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite masculine afin qu’ils nous donnent la leur.
Voici donc les 13 joueurs qui la composent.
7 de base
Trois français sont présents dans cette équipe type. Outre le meilleur joueur et meilleur buteur Ugo Crousillat (Demi Droit), et le meilleur gardien Hugo Fontani (Gardien), l’aixois Romain Blary est venu se greffer une place en pointe.
Pour compléter Ugo Crousillat du côté droit, Duje Zivkovic (Ailier Droit), a logiquement été désigné. Le Montpelliérain a lui aussi beaucoup contribué à la quatrième place de son club et aura été deuxième meilleur buteur sur les playoffs (13 buts).
Derrière, le danois Emil Hansen (Défense pointe) semble lui aussi faire l’unanimité. Impérial en défense, il aura souvent su neutraliser la pointe adverse et permettre ainsi à ses coéquipier de se concentrer sur les joueurs de périphérie.
Enfin, à droite, on retrouve le strasbourgeois double champion en titre, Pavo Markovic (Demi Gauche), qui aura été dans l’ombre d’Ugo Crousillat dans ces FWP Awards (2ème meilleur buteur et 2ème meilleur joueur) ainsi que le Marseillais, Bogdan Djurdjic (Ailier Gauche), une des armes fortes de Marc Amardeilh cette saison.
Les remplaçants
Parmi les remplaçants de cette équipe type, trois marseillais ont été élu : le gardien Milos Scepanovic, le gaucher Michal Izdinsky ainsi que la pointe Alexandre Camarasa. Pour compléter ce banc, le meilleur buteur noiséen, Mehdi Marzouki, est lui aussi présent, tout comme le strasbourgeois David Babic et le montpelliérain Uros Kalinic.
Les entraineurs
Enfin, en ce qui concerne les entraineurs, Marc Amardeilh, fort d’avoir offert à Marseille son premier titre européen, a été désigné comme étant le meilleur entraineur, suivi de prêt par celui qui a mené Strasbourg à un second titre consécutif de champion de France, Igor Racunica.