FWP Awards : Meilleur Espoir (Hommes)
La saison dernière, les cousins Vernoux (Thomas et Romain) avaient pris les deux premières places de ce classement des meilleurs espoirs. Le douaisien, Hugo Lepoint, était venu compléter ce podium. Cette année, on retrouve encore les deux marseillais en tête, mais cette fois-ci, c’est l’aixois Silvio Colodrovschi qui est à la troisième place.
Pour décerner l’Award du meilleur espoir de la saison 2018-2019, nous avons, dans un premier temps, contacté les capitaines et les entraineurs des clubs d’élite masculine afin qu’ils nous donnent leur top 3 de l’année. Nous avons ensuite proposé tous les nommés au public pour qu’il propose lui aussi son classement. La part que nous avons accordé aux capitaines et entraineurs est de 70% et de 30% pour le public.
Voici le classement.
Meilleur espoir : Thomas Vernoux (36,7%)
Thomas Vernoux semble faire l’unanimité. Très souvent cité premier par les capitaines et entraîneurs, il fait aussi le plein auprès du public. Il faut dire qu’il n’est plus considéré comme un espoir mais comme un joueur très important dans le collectif marseillais ainsi qu’en équipe de France. Du haut de ses 17 ans, il a marqué 16 buts en élite cette saison et s’est même offert le luxe de marquer lors de la finale aller de l’Eurocup.
Aux 2ème et 3ème place : Romain Marion-Vernoux (24,6%) et Silvio Colodrovschi (12,5%)
A la seconde place on retrouve une nouvelle fois Romain Marion-Vernoux. Lui aussi a réalisé une très belle saison avec le CNM et a connu ses premières sélections en équipe de France A. Comme son cousin, il a lui aussi marqué un but important lors de la finale aller de l’Eurocup et s’est classé 32ème au classement des buteurs du championnat de France avec 25 réalisations.
A la troisième place, l’aixois Silvio Colodrovschi n’a lui aussi pas démérité. Avec ses 27 buts inscrits, son coach Alexandre Donsimoni peut compter sur lui pour soutenir Romain Blary au poste de pointe.