Ligue des Champions (J1) : Le champion en titre battu par le petit nouveau
La phase préliminaire de la Ligue des Champions a commencé ce mercredi. Huit matchs étaient au programme.
Poule A
Pas de surprise dans la poule A où tous les « gros » l’ont emporté hier soir. Les quatre buts d’Aleksandar Ivovic auront contribué à la large victoire du Pro Recco en Serbie face à l’Etoile Rouge. Issu des phases de qualification le Ferencvaros ne rate pas son entrée dans les phases de poules en s’imposant assez facilement lui aussi face au Dynamo Moscou. Bon début également du Ferencvaros qui renoue avec cette compétition par une victoire sur le Dinamo Moscou. Enfin, pas de soucis pour Barceloneta et Brescia qui s’imposent respectivement face à Eger et au Steaua Bucarest.
- Etoile Rouge (SRB) – Pro Recco (ITA) : 04 – 17 (Voir les buts)
- Ferencvaros (HON) – Dinamo Moscou (RUS) : 13 – 06 (Voir les buts)
- Barceloneta (ESP) – Eger (HON) : 12 – 07 (Voir les buts)
- Steaua Bucarest (ROU) – Brescia (ITA) : 05 – 08 (Voir les buts)
Poule B
La première grosse surprise de cette Ligue des Champions vient de Milan où le BPM a battu le champion d’Europe en titre, l’Olympiacos. Une entrée réussie pour le club italien qui jouait le premier match de son histoire dans la plus prestigieuse des coupe d’Europe dans une poule B où tous les matchs auront été serrés. En effet, pas plus d’un but d’écart pour les vainqueurs de cette poule. Dans les autres rencontres, Szolnok et Jug Dubrovnik s’imposent sur le fil face à Jadran Split et au Spandau. Enfin, Mladost et le Waspo Hannovre ne sont pas parvenus à se départager et se sont quitter sur un match nul.
- Szolnok (HON) – Jadran Split (CRO) : 10 – 09 (Voir les buts)
- Spandau (ALL) – Jug Dubrovnik (CRO) : 06 – 07 (Voir les buts)
- BPM Sport Management (ITA) – Olympiacos (GRE) : 07 – 06 (Voir les buts)
- Mladost (CRO ) – Waspo Hannovre (ALL) : 11 – 11 (Voir les buts)
Classement des buteurs
1 – Ivovic (Recco), Bator (Szolnok) 4 buts,
3 – Larumbe (Barceloneta), Kayes (Recco), Vamos (Ferencvaros), Varga (Ferencvaros), Szatmari (Szolnok), Popovic (Jadran), Radu (Mladost), Cuk (Mladost), Petkovic (Mladost), Stamm (Spandau) 3 buts.
L’arbitrage français représenté
Sébastien DERVIEUX a lui aussi fait sa rentrée européenne. Il n’aura pas eu le match le plus compliqué à officier puisqu’il était à Belgrade pour la rencontre opposant l’Étoile Rouge à Pro Recco et où les Italiens se sont facilement imposés 04 – 17.
Prochaine journée le 3 novembre 2018
Poule A
Steaua Bucarest – Ferencvaros
Etoile Rouge – Barceloneta
Eger – Dinamo Moscou
Brescia – Pro Recco
Poule B
Sport Management – Szolnok
Jadran Split – Jug Dubrovnik
Hannovre – Olympiacos
Mladost Zagreb – Spandau