Les Crousillat oeuvrent aussi en dehors des bassins (« Les amis d’Émilie)
Ce dimanche, comme chaque année depuis quatre ans, Ugo Crousillat court pour l’association « les amis d’Émilie ». Cette association à but non lucratif œuvre pour aider les personnes porteuses de handicap. Consciente des manques en matière de système de garde et d’accueil pour les enfants handicapés, « les Amis d’Émilie » cherche et propose de mettre en relation les parents concernés avec une personne motivée et qualifiée pour garder leurs enfants ponctuellement à domicile.
Cette association a fêté ses 10 ans en septembre dernier et cette année encore, elle a participé à la course Algernon à Marseille sur les bords de mer dans le but de se faire connaître et de se mobiliser pour la cause.
Ugo CROUSILLAT : « Le but est de soutenir cette association en tant que sportif de haut niveau et de donner de mon temps pour des personnes qui le méritent et de se mobiliser autour d’une cause qui le mérite. C’est la 4ème année que je le fais et c’est toujours aussi sympa, ça donne une leçon de vie« .
Plusieurs personnalités mobilisée pour l’Association
Plusieurs personnalités du monde du sport étaient présentes. Outre le champion d’Europe 2017 de Water-polo Ugo Crousillat, il y avait également l’ancien capitaine de l’équipe de France de Natation Fabien Gillot ainsi que l’ex Championne de France de planche à voile, Nathalie Simon, devenue animatrice à la télévision. Ils ont parcouru la distance de 5 kilomètres en poussant un fauteuil. Les participants pouvaient également parcourir le 10km et le 15km.
Nathalie SIMON : « Je suis la marraine des amis d’Émilie depuis sa création. Je l’ai vu naître et grandir avec fierté. Caroline est depuis toujours en empathie avec les familles et son approche bienveillante et amicale fait des merveilles. C’est tellement compliqué quand on a un enfant handicapé de le confier ne serait ce qu’une heure ! L’association soulage les familles et elle tisse un vrai réseau au delà de nôtre département ! Bravo et merci aux handisitters !«
Les quelques mots de Caroline BATTILANA, Fondatrice de l’Association
« Les Amis d’Émilie est une association de garde d’enfants handicapés à domicile dont l’objectif est de soulager les parents en leur proposant des personnes avec connaissance et expérience dans le handicap pour s’occuper ponctuellement de leur enfant à domicile. Cela permet des moments de répit pour les familles. Participer à l’Algernon , c’est l’occasion pour « Les Amis d’Emilie » de partager un pur moment de bonheur, de convivialité et de solidarité, mais surtout d’accroître sa visibilité et de mieux faire connaître l’association pour aider le plus de familles possible. Et quoi de mieux que ce magnifique évênement qui rassemble 5000 coureurs dont nombreux sont en situation de handicap pour montrer que nous existons ! »
Site : handisitter.fr