Ligue des Champions : Strasbourg doit assurer le match aller
A la veille du match aller du 3ème tour de la phase préliminaire de la Ligue des Champions, Strasbourg continue sa préparation. La réception du BPM Sport Management, finaliste de l’Eurocup la saison dernière et 3ème du Championnat d’Italie, ne sera pas simple. Mais il sera impératif pour Igor RACUNICA et ses joueurs de faire un bon résultat à domicile pour aborder au mieux le match retour, mercredi prochain, à Vérone (Italie).
Le Team a terminé deux fois 2ème lors des tours précédents
Le Champion de France en titre n’aborde pas cette double rencontre en tant que favori. Les Strasbourgeois ont pris la 2ème place lors du 1er tour, derrière les Monténégrins de Jadran Herceg Novi (voir l’article : « Ligue des Champions : le PAN et Strasbourg finissent deuxièmes« ), ainsi qu’au second tour, derrière Ferencvaros (voir l’article : « Ligue des Champions (J3) : Strasbourg assure sa qualification pour le 3ème tour, Aix sort la tête haute« ).
Le Team n’a pas à rougir puisque ces deux grosses cylindrés sont des grands favoris pour la qualification à la Ligue des Champions.
Hugo FONTANI (gardien de Strasbourg) : « On se sent bien. On est content d’avoir passé le second tour et on va aborder ce match comme tous les autres en essayant de le gagner. On est quand même un peu fatigué de notre voyage en Roumanie mais prêt pour tout donner samedi soir. C’est une grosse équipe avec de gros joueurs. Il va falloir qu’on soit solidaire en défense et efficace en attaque pour pouvoir espérer gagner ce match. Ça sera une rencontre de haute qualité contre une tête d’affiche de la Champions League. A nous de jouer notre coup à fond« .
Le BPM Sport Management est toujours invaincu
Bien que les Italiens restent une équipe redoutable, on aurait tendance à penser que parmi les premiers de groupe, c’est l’équipe la plus abordable. Tout d’abord parce que ce jeune club n’a encore jamais participé à une Ligue des Champions et n’a donc pas l’expérience des trois autres (Jadran Herceg Novi, Ferencvaros et Brescia), mais aussi parce que lors du second tour, les Italiens n’ont pas tant surclassés leurs adversaires et ont même concédés le match nul face au CN Terrassa (7-7).
Mais le BPM reste malgré tout favori. On connait bien l’efficacité de cette équipe puisqu’elle avait battu l’autre représentant français, le Pays d’Aix (13-8), notamment grâce à un mauvais début de match des hommes d’Alexandre DONSIMONI. Par la suite, le PAN avait su faire jeu égal.
Match diffusé sur Youtube
Si vous n’avez pas la chance de vous rendre à la Kibtzenau, samedi 6 Octobre à 20h, vous pourrez suivre la rencontre en direct sur notre chaine Youtube : France water-polo.
Toutes les rencontres de ce 3ème tour
- FTC Ferencvaros (Hongrie) – NC Vouliagmeni (Grèce)
- Jadran Split (Croatie) – Jadran Herceg Novi (Monténégro)
- Team Strasbourg (France) – BPM Sport Management (Italie)
- AN Brescia (Italie) – CN Terrassa (Espagne)