Ligue des champions, le tirage du 2ème tour !
Le PAN et Strasbourg qualifiés
Le PAN et Strasbourg ont tous les deux réussi leurs débuts. Même s’ils auraient aimé prendre la première place du groupe, la tâche semblait difficile, aussi bien pour le PAN, qui devait battre le BPM Sport Management, que pour Strasbourg face à Jadran Herceg Novi.
Quoiqu’il en soit, les deux entraineurs semblaient satisfaits, dans l’ensemble, de leurs joueurs. Alexandre DONSIMONI nous exprimait toute sa fierté : « A part les internationaux on découvrait la Ligue des Champions. On était comme des gosses car c’est un rêve de la jouer. Certains jouaient en Nationale 1 il y a peu ou n’y avait jamais songé. Même moi j’étais avec un sourire permanent. Mais il faut savoir être acteur et non spectateur de ses rêves et c’est ce que nous avons fait. Je suis extrêmement fier de ce groupe, l’ambiance y est géniale et ça rend le travail plus facile. Se qualifier lors d’une première au second tour c’est inouï et en plus on jouera chez nous. C’est un beau cadeau pour nos dirigeants, notre ville et nos fidèles supporters« .
Igor RACUNICA l’était tout autant lorsqu’il nous faisait part de son ressenti sur ce premier tour : « Je suis satisfait du tournoi de ce week-end et de la manière dont nous avons progressé entre le premier match et celui de samedi soir. En ce qui concerne celui de dimanche, je dois dire que nous ne sommes pas encore au niveau où nous pouvons jouer. Lors des trois premiers matchs, l’équipe a plutôt bien réussi sur tout ce que nous avons travaillé depuis le début de saison. Malheureusement, nous ne sommes pas parvenus à garder cette ligne de conduite dimanche matin. Nous n’avons joué correctement qu’un seul quart temps. Félicitations à Jadran pour sa prestation« .
Un second tour qui sera compliqué
Dès dimanche, les deux clubs connaissaient leurs futurs adversaires. Le moins que l’on puisse dire c’est que le tirage au sort n’a pas épargné nos équipes françaises.
Les huit équipes qualifiées lors du premier tour en ont retrouvé huit autres pour former 4 groupes de 4 équipes. Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour le troisième tour :
Groupe C (à Herceg Novi – MONTÉNÉGRO) | Groupe D (à Sabadell – ESPAGNE) |
|
|
Groupe E (à Oradea – ROUMANIE) | Groupe F (à Aix en Provence – FRANCE) |
|
|
Les tournois auront lieu du 28 au 30 septembre prochain.
Le PAN devra battre les Croate de Jadran Split..
Comme on peut le voir, le PAN accueillera un tournoi à domicile. Les Aixois peuvent rêver à une qualification. Même s’il ne faut pas enterrer trop rapidement les Hollandais d’Alphen (tombeurs de Strasbourg lors du premier tour), la seconde place, synonyme de qualification, devrait se jouer entre le PAN et les Croates de Jadran Split. Les Hongrois de Ferencvaros font quant à eux figure de favori de ce groupe F.
Alexandre DONSIMONI (source : pays-aix-natation.com) : « Avoir gagné la seconde place nous a mieux placés sur l’échiquier du second tour et la cerise sur le gâteau c’est de le faire à domicile. Le groupe vie superbement bien ensemble. La saison est déjà belle« .
… et Strasbourg vaincre Oradea
Même topo dans le groupe de Strasbourg où les Italiens de Brescia font clairement figure de favori. Les Turcs de l’Enka Istanbul ne devraient pas venir bouleverser la hiérarchie. Le Team devra donc battre les Roumains d’Oradea… chez eux.
Igor RACUNICA : « Il est clair que Brescia est favori dans ce groupe et que notre principal adversaire sera Oradea pour tenter de décrocher notre billet pour le prochain tour… malheureusement dans les prochains jours, nous saurons si nous pourrons compter sur Markovic qui s’est blessé« .