U15 : Le PAN est champion
C’est à Marseille qu’avait lieu le dernier carré du championnat de France U15. Vainqueurs de leur tournoi en Demi-Finale, le Pays d’Aix et Nice faisaient logiquement figure de favoris pour le titre de Champion de France. Mais Douai et Marseille ne comptaient bien évidemment pas se laisser faire malgré tout.
J1 : Une finale avant l’heure
Les deux favoris se rencontraient dès le premier match. Inutile de dire combien il était important de rentrer rapidement dans la compétition. Le PAN l’avait bien compris et a très rapidement mis court à tout suspens en remportant la première pèriode 0-4 puis 1-4 la seconde. A la mi-temps, la messe était dite, les Aixois menaient 1-8 et pouvaient déjà se concentrer sur leur seconde rencontre.
Dans l’autre match Marseille et Douai ne sont pas parvenus à trouver de vainqueur (10-10) et se partageaient ainsi la deuxième place à la fin de cette première journée.
- Nice – Pays d’Aix : 5-12
- Marseille – Douai : 10-10
J2 : Nice se relance et le PAN prend une sérieuse option pour le titre
L’ONN n’avait plus le droit à l’erreur et devait impérativement gagner pour au moins viser une médaille d’argent. Contrairement à la veille, les Niçois ont pris les devants dès le début et menaient 1-3 après 8 minutes de jeu puis 1-5 à la mi-temps. Les Niçois maintenaient ensuite leur avance pour finalement s’imposer contre Marseille (4-9).
Dans l’autre rencontre, Douai a donné du fil à retordre aux Aixois, mais le PAN est finalement parvenu à s’imposer (16-13) et n’était plus qu’à un point du titre.
- Marseille – Nice : 4-9
- Pays d’Aix – Douai : 16-13
J3 : 11 ans après, le PAN est sacré pour la 2ème fois de son histoire
Douai n’est passé loin de la médaille d’argent. Les Nordistes ont encore une fois été très combatifs et ont prouvé que leur formation était belle et bien performante. Mais ils ne sont cependant pas parvenus à battre Nice (5-7) et ont ainsi laissé filé la médaille d’argent à leur adversaire.
Enfin, le dernier match du week-end opposait les deux voisins, Marseille et le Pays d’Aix. Malgré le bon départ de Marseille (1-3), c’est Aix qui a facilement remporté cette dernière rencontre (7-17) et qui a ainsi été sacré Champion de France U15. Deuxième titre de Champions pour le club cette saison (avec la nationale 3) et deuxième titre de l’histoire du club dans cette catégorie.
Classement Final