Equipes de France : où en sont les Bleu(e)s ?
Fin de la première semaine de stage pour les garçons
La première semaine de stage à Imperia (Italie) touche à sa fin. Le travail était surtout axé sur le physique, tout en révisant quelques gammes tactiques.
Ugo CROUSILLAT nous disait que « tout se passe très bien. On bosse très dur, mais l’ambiance reste au beau fixe« . Ce week-end, les Bleus, amoindris par les absences de Rémi SAUDADIER (Final 8 avec le Spandau) et Guillaume DINO (qui terminait sa saison avec Radnicky), affronteront une équipe d’Italie elle aussi bien remaniée puisque les deux meilleurs clubs du Championnat, Pro Recco et Brescia, sont actuellement au Final 8 de la Ligue des Champions et que par conséquent beaucoup de joueurs manquent à l’appel.
Les filles en sont plus loin
L’équipe de France féminine avait commencé sa préparation par un stage en Serbie où elle avait notamment affronté l’équipe nationale à l’occasion de la rencontre entre Laura FLESSEL, la ministre des Sports, et le ministre des Sports Serbe (victoire 14-6 des Bleus).
Désormais elles sont en Hongrie, à Dunaujvaros (club de Géraldine MAHIEU) et l’adversité y est bien plus costaude. Tous les matins, les Françaises s’entrainent 3h30 (1h15 en salle puis 2h dans l’eau), et tous les soirs elles affrontent les Hongroises (équipe A et B).
Mardi soir, les Bleues joueront un match amical « officiel » contre l’équipe A de Hongrie, avant de retourner en France, à Aix en Provence, mercredi, pendant une semaine.